Le Groupe Yvon Michel (GYM) est né de la faillite d'InterBox en 2003. Même s'il savoure le succès actuel de son entreprise dans le monde de la boxe, le promoteur n'a pas oublié ses années de vache maigre.
PHOTO LE SOLEIL, STEVE DESCHÊNES
Contacté pour avoir son avis sur les retombées de la prestation de l’équipe algérienne de boxe après la médaille d’argent remportée par Mohamed Flissi lors du dernier Championnat du monde, le président de la Fédération, Nabil Saâdi, a avoué que ce fut un véritable défi après les JM et qu’aujourd’hui, la barre est placée très haut.
L'ancien champion du monde des poids moyens WBO Hassan N'Dam fera face au moyen irlandais Anthony Fitzgerald à Barcelone le 14 Décembre, mais ne peut pas arrêter de parler de Gennady Golovkin.
Samedi soir au Casino Mountaineer Racetrack and Resort à Chester, Virginie-Occidentale, l'ancien champion des poids légers IBF Paul Spadafora invaincu tente de saisir une autre partie d'un titre mondial.
Une légende du ring! Très certainement. Plusieurs considèrent qu’Arturo Gatti a été le boxeur le plus spectaculaire de son époque. Mais on dira également qu’il n’appartenait pas, pour autant, aux «meilleurs». Pourtant, Gatti était beaucoup plus qu’un bagarreur. Peut-être bien que cette facette de lui-même a porté ombrage à ses habiletés quand même exceptionnelles.
Disant qu'il n'est «pas impressionné» par le champion IBF des plume Evgeny Gradovich, le vétéran mexicain Jorge Arce dit qu'il veut une autre chance à un titre mondial."J'aimerais battre Gradovich, c'est un bon combattant mais personnellement, je ne suis pas impressionné Il dit qu'il est un« Russo-mexicain »-.. Permetez moi alors de voir comment il fait le Mexicain, je me sens bien et je veux faire face aux meilleurs de ma catégorie, il a fait face à de bons combattants, mais il n'est pas un guerrier comme moi ".
Carnet de bord du 27 novembre
Le processus de reconstruction commencera pour David Price (15-2, 13 KOs) le 14 Décembre, après ses deux défaites contre Tony Thompson, quand il se rendra à Neubrandenburg, en Allemagne pour faire face à Evgeny Orlov (14-12-1, 10 KOs).
Le 30 novembre 1979 au Caesars Palace de Las Vegas, le choc des «prodiges invaincus» oppose le Portoricain Wilfredo Benitez (21 ans) au «Golden Boy» américain, Sugar Ray Leonard (23 ans) pour le titre WBC des poids légers.
L'Australien Anthony Mundine a remporté son combat face à l’Américain Shane Mosley par K.-O. technique après le sixième round pour obtenir la ceinture WBA internationale des super mi-moyens, mercredi, à Sydney en Australie.
Interview Exclusive de Dardan Zenunaj
Comment se déroule ta préparation, face au peu de temps que tu as eu pour t'adapter à ton changement d'adversaire?
Que t'inspire ton prochain adversaire, as-tu visionné ses combats, étudié sa façon de boxer et as-tu prévu une stratégie?
Depuis son retour dans le giron du Groupe Yvon Michel il y a plus de deux ans et demi, Adonis Stevenson a continuellement eu le fardeau de la preuve sur ses épaules.
MANILLE - Le boxeur philippin Manny Pacquiao, adulé dans son pays, a annoncé mardi que ses comptes bancaires avaient été gelés par les autorités qui l'accusent de ne pas avoir payé d'impôts sur ses combats aux États-Unis.
Mike Tyson se met à nu dans son autobiographie, qui parait ce lundi. Il y retrace une vie entre gris clair et gris foncé. En voici dix extraits marquants.
Adonis Stevenson ne s’est même pas encore débarrassé de son aspirant obligatoire Tony Bellew, que son emploi du temps de la prochaine année est pratiquement décidé.
Un des leaders les plus en vue de l'opposition ukrainienne qui s'élève contre le coup d'arrêt donné au rapprochement avec l'UE, Vitali Klitschko, est un champion du monde de boxe entré en politique, qui a promis de mettre KO le pouvoir actuel.Interview de Dardan Zenunaj ce 24 novembre.Bonjour Dardan,
Comment se déroule ta préparation, face au peu de temps que tu as eu pour t'adapter à ton changement d'adversaire?
J'ai amélioré mon programme d'entraînement par rapport à celui de mon titre IBO international. Ma préparation varie entre 2 et 3 séances d'entrainement par jour mais j'adapte mon programme pour ne pas tomber dans le surentrainement. Depuis ma défaite par KO, j'aborde tous les combats de la même manière, c'est comme si j'affrontais à chaque fois un champion du monde.
Quelles sont tes principales qualités et défauts?
En ce qui concerne les qualités mon plus grand atout est ma détermination, la victoire ou la mort.
Pour les défauts je ne répondrai pas pour ne pas faciliter la tâche de mes adversaires lol.
Ne trouves- tu pas trop tôt de boxer un compétiteur de ce niveau?
Je prends ça comme une chance car quelle que soit l'issue du combat, je sortirai grandi de cet affrontement.
Que t'inspire ton prochain adversaire, as-tu visionné ses combats, étudié sa façon de boxer et as-tu prévu une stratégie?
Mon staff et moi avons beaucoup analysé l'adversaire et nous avons conclu que celui qui boxera en reculant perdra le combat.
Si tu bats Klassen, quel pourrait être ton prochain challenge ou que vises-tu après ?
Si je gagne ce combat, j'aimerais me voir proposer des opportunités pour des combats encore plus grands et risqués à l'international.
Penses-tu boxer un jour en Albanie ou au Kosovo?
J'ai déjà combattu dans mon pays natal pour mon 4è combat professionnel diffusé sur la chaine nationale (RTK) et ce fut une expérience très émouvante pour moi.
Verra-t-on un jour un affrontement Fegatilli - Zenunaj pour un titre de champion de Belgique?
Nous sommes un petit pays et dans mon optique, il est préférable qu'on se serre les coudes et qu'on s'entraine ensemble pour évoluer au niveau européen et mondial plutôt que de combattre entre amis pour une ceinture nationale.
Tant Fegatilli, Miskirtchian, Jamoye ou moi-même visons plus haut et il n'est donc pas utile que nous nous mettions des bâtons dans les roues entre potes.
Merci Dardan d'avoir bien voulu répondre aux questions de BOXE FROM BELGIUM et bonne chance pour le combat du 7 Décembre.
Les réactions ont été nombreuses à la suite de la controversée victoire de Carl Froch sur George Groves, samedi soir à Manchester en Angleterre.
BERLIN - Le Cubain Yoan Pablo Hernandez a conservé son titre des lourds-légers version IBF en battant le Russe Alexander Alexeev par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise d'un combat prévu en douze, samedi soir à Bamberg (sud).