Google+ BOXE FROM BELGIUM: Questions & Réponses avec Hassan N'Dam N'Jikam Google+

dimanche 16 février 2014

Questions & Réponses avec Hassan N'Dam N'Jikam

Le Franco-Camerounais Hassan N'Dam N'Jikam a vaincu par arrêt de l'arbitre après une minute et trente-deux secondes au quatrième round l'Argentin Ricardo Marcelo Ramallo, samedi au National Stadium de Dublin.

L'année dernière Hassan N'Dam N'Jikam est revenu à la boxe après un congé sabbatique de 14 mois pour gagner un confortable décision 10 en round sur Anthony Fitzgerald.
Maintenant qu'il a secoué la rouille du ring, N'Dam (28-1, 17 KO) sera de retour en action aujourd'hui quand il prend Ricardo Marcelo Ramallo à Dublin, Irlande.

Bien que N'Dam, un ancien poids moyen champion du monde WBO aura 30 ans dans quelques jours, il a perdu pour la première et unique fois de sa carrière professionnelle contre Peter Quillin dans ses débuts américains en Octobre 2012, mais il a montré un coeur considérable en allant six fois au tapis et terminant le combat avec bravoure. 
Depuis lors, le camerounais basé en France a changé plusieurs membres de son équipe. Il ne travaille plus avec le promoteur français Sébastien Acaries, En remplacement, il a signé avec le gestionnaire irlandais / promoteur Gary Hyde qui gère également le champion RING poids coq champion Guillermo Rigondeaux.
N'Dam a parlé avec RingTV.com jeudi 13-02 au soir par e-mail. Voici ce qu'il avait à dire sur une variété de sujets.
Anson Wainwright - Ce samedi, vous combattrez à Dublin. Quelles sont vos réflexions sur votre combat et apparaissant en Irlande?
Hassan N'Dam N'Jikam - Il est très bien de lutter en Irlande parce que mon manager est irlandais et c'est aussi une bonne occasion parce que nous sommes des boxeurs internationaux et cela permet de nous faire connaître dans le monde entier.
AW - Vous reveniez d'une longue période en dehors du ring en Décembre dernier quand vous avez battu Anthony Fitzgerald. Pouvez-vous nous parler de ce combat?
HNN - Pour moi, la lutte contre Fitzgerald, c'était le retour sur le ring de boxe après une longue période d'inactivité, nous avons adopté (le test) avec brio. J'ai commencé avec une nouvelle équipe.
AW - Pourquoi étiez-vous inactif après le combat Quillin pendant 14 mois?
HNN - Parce que je voulais le changement dans mon gestionnaire. J'avais franchi une étape et je voulais changer mon équipe parce queavec mon ancien promoteur avait trop de rebondissements, des trucs (et tours) entre autre dans mon combat contre Quillin, alors j'ai décidé de renouveler mon équipe et j'ai pris mon temps pour ne pas faire la même erreur.
AW - Pourriez-vous nous parler de votre équipe, votre manager, formateur et promoteur?Aussi ce gymnase que vous utilisez lorsque vous vous entraînez? Parlez-nous de votre camp d'entraînement pour ce combat?
HNN - Premièrement mon équipe se compose de mon manager Gary Hyde, mon entraîneur, comme toujours, est Mustapha Ouicher et de mon nouveau promoteur - nous en saurons plus bientôt.
Je m'entraîne généralement à Pantin (France) et mes camps d'entraînement sont différents pour chaque combat. Pour ce combat, mon camp d'entraînement a été basé à Cork (Irlande) au gymnase de Gary. (Guillermo) ou Rigondeaux est formés  et j'ai fait sparring avec beaucoup  d'espoirs comme Mark Heffron et d'autres.
AW - Vous étiez un bon boxeur amateur, vous avez combattu aux Jeux olympiques de 2004. Pourriez-vous nous parler de votre carrière amateur et quels titres et les tournois que vous avez gagné?
HNN - j'ai eu une carrière amateur très active avec 89 combats. J'étais champion d'Afrique, junior et senior, un quart de finaliste aux championnats du monde, junior médaille d'argent aux Jeux panafricains à Abuja, et  quart de finaliste aux Jeux olympiques, où j'ai battu Andy Lee, qui est un grand combattant irlandais.
AW - Bien que vous vivez maintenant en France vous êtes né au Cameroun. Pourriez-vous nous parler de ce qu'était la vie de plus en plus là-bas et comment vous est venu s'installer en France?
HNN - Je suis né au Cameroun, mais après (les Jeux olympiques) je voulais être (a) boxeur professionnel. Au Cameroun, il est impossible en raison de la structure. C'est pourquoi j'ai décidé de voyager dans un autre pays. J'ai choisis la France en raison de la langue. C'ait plus facile pour moi d'apprendre mon métier (la boxe professionnelle) et avoir une grande carrière. Tous mes projets se sont passés comme je l'espérais.
AW - Le Cameroun n'est pas connu pour ses boxeurs, plus pour les joueurs de football. Comment êtes-vous devenu intéressé et ensuite avez vous appris la boxe?
HNN - Comme je le dis toujours, j'ai une devise «Seul le ring parlr," et si vous gagnez, on  parlera de vous dans le monde entier, pas seulement au Cameroun.
AW - Pourriez-vous nous parler de vous comme une personne et de votre vie loin de la boxe?
HNN - Pour moi, je suis toujours souriant, blagueur et grave dans mon entreprise. J'aime ma famille, mes amis et le bébé. Mon hobby est la danse et parfois chanter. J'aime la boxe et les grands combats. Je veux organiser un gala de boxe dans mon pays pour les jeunes boxeurs mais je trouve c' est difficile comme les gens me l'on expliqué.
AW - La division de poids moyen est bénie avec beaucoup de talent. Que pensez-vous de la division et où vous vous situez? Qui visez-vous?
HNN - Je pense que je suis béni d'être un moyen et un talent pour battre tous les grands combattants de cette division. Aujourd'hui, nous avons un plan avec mon manager pour lutter contre le meilleur de cette division et les battre. Pour moi, aujourd'hui, le meilleur est "GGG" (Gennady Golovkin), mais ceux qui  me feront face seront punis.
AW - La boxe en France n'est plus ce qu'elle était autrefois. La TV ne sauvegarde pas les promoteurs et donc il y a moins de spectacles. Comment trouvez-vous que cela a affecté votre carrière?
HNN - Cela n'a pas affecté ma carrière parce que je suis français mais je suis un combattant international donc je vais me battre n'importe où et avec mon manager et promoteur nous avons commencé notre travail.
AW - Etant petit  qui étaient vos héros de la boxe?  
HNN - Mon héros est Muhammad Ali qui restera le plus grand du monde.
AW - En conclusion avez-vous un message pour la division de poids moyen?
HNN - Hassan N'Dam revient pour prendre tous les titres.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire