Le défunt boxeur Arturo « Thunder » Gatti a sa place parmi les grands boxeurs alors qu’il a été officiellement intronisé au Panthéon de la boxe, dimanche.
Gatti (40-9, 31 K.-O.), qui a grandi à Montréal-Nord, a maintenant sa plaque au Temple de la renommée situé à Canastota, dans l'État de New York.
Le boxeur d'origine italienne était reconnu pour sa volonté et son grand cœur lui qui donnait un spectacle chaque fois qu’il montait dans un ring.
Il a marqué le monde de la boxe pour sa trilogie contre Mickey Ward, qui était présent à Canastota pour l’intronisation de son adversaire.
Il devient le premier Québécois de l'ère moderne à être intronisé au Panthéon de la boxe. Plusieurs membres de la famille de Gatti étaient présents pour assister à l’hommage.
Le fougueux boxeur a livré son dernier combat le 14 juillet 2007, une défaite face à Alfonso Gomez.
Il a été champion du monde à deux reprises, soit de la catégorie des super-plumes IBF en 1995 et des super-légers WBC en 2004. Quatre de ses combats ont également été nommés comme le meilleur de l'année (1997, 1998, 2002 et 2003) par le "Ring Magazine".
Il a fait son entrée parmi les immortels de la boxe à sa première année d'éligibilité.
Arturo «Thunder» Gatti a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel d’une station balnéaire le 11 juillet 2009 alors qu’il était en voyage avec son épouse Amanda Rodriguez. Cette dernière avait été arrêtée par la police, puis relâchée quand la thèse du suicide a été adoptée.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire