- TUBANE fORFAIT POUR SAMEDI À CUESMES
n.c.
Lundi 7 février 2011
L’élève de Diego Martines devrait combattre, ce 12 février à Cuesmes, pour le titre de champion de Belgique des poids moyens. Il s’est toutefois blessé aux yeux à l’entraînement. Il a été opéré une première fois et doit subir une deuxième intervention
Ce samedi 19 février la salle
omnisports de Cuesmes accueillera le gala organisé par l’ASBL Aronica, en collaboration avec le Boxing Club Martines et la Ville de Mons. L’affiche permettra de voir l’œuvre les jeunes élèves du club montois. Le clou de la soirée aurait dû être le combat pour le titre de champion de Belgique élite des poids moyens, entre Honoré Tubane et Evariste Kabongo. Seulement voilà, le boxeur montois d’origine rwandaise s’est blessé aux yeux à l’entraînement, au grand dam de son entraîneur, Diego Martines: “ Cela fait six mois qu’Honoré prépare cette échéance, qui aurait dû l’opposer à Michaël Recloux. Le Liégeois a toutefois déclaré forfait, dernièrement, en raison d’une blessure. C’est la troisième fois qu’il remet un duel avec Honoré... ”
Diego Martines s’est de suite mis à la recherche d’un autre adversaire. Il l’a trouvé en la personne d’Evariste Kabongo. “ Mais ce changement d’opposant m’a forcé à trouver également un nouveau sparring-partner pour mon élève, en fonction du gabarit de Kabongo. Autre tactique, autre technique: Honoré a pris quelques coups qui l’ont malheureusement blessé au niveau des yeux ”.Opéré jeudi dernier, il est à nouveau rentré à l’hôpital en début de semaine pour une nouvelle intervention. Il devra observer quatre mois de convalescence.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire