Carl Frampton a renoncé à sa ceinture des super-coq européens et du Commonwealth comme il vise à obtenir un combat de championnat du monde.
L'invaincu Frampton a conservé son titre européen le mois dernier, il a arrêté le Français Jeremy Parodi en six rounds.
Ce combat, 17e victoire d'affilée de Frampton, a été présenté comme un championnat du monde IBF éliminateur.
Frampton, 26 ans, a vaincu l'actuel champion IBF Kiko Martinez en Février dans un combat pour le titre européen.
Mais l'Espagnol Martinez à partir de cette perte est retomber sur ses pieds et a remporter le titre IBF en Août quand il a descendu le colombien Jonathan Romero.
Martinez, 28 ans, est prêt à défendre son titre IBF contre l'ancien champion du monde Jeffrey Mathebula en Décembre et Frampton espérer lutter contre le vainqueur dans la première moitié de 2014.
Toutefois, la direction de Martinez a suggéré que l'Espagnol va d'abord opter pour une autre défense volontaire contre un adversaire différent s'il bat le Sud Atricain Mathebula.
Le gestionnaire de Frampton Barry McGuigan a confirmé que Frampton renonce aux ceintures européennes et du Commonwealth.
"Carl Frampton a représenté à la fois le Conseil du Commonwealth de boxe et l'Union européenne de boxe très bien dans son temps en tant que champion, que nous sommes sûrs que les deux, Simon Block de la CBC et Enza Jacaponi de l'EBU pourront en témoigner", a déclaré McGuigan.
Guillermo Rigondeaux de Cuba est le champion de la WBO et WBA «super» et largement considéré comme le meilleur super-coq du monde.
Scott Quigg l'anglais, souvent évoquée comme un futur adversaire pour Frampton, est champion WBA «régulier» et défend son titre contre Diego Silva de l'Argentine à Manchester le 23 Novembre.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire