Google+ BOXE FROM BELGIUM: Andre Ward vs Edwin Rodriguez: Aperçu et prédiction du combat 2è PARTIE Google+

mardi 12 novembre 2013

Andre Ward vs Edwin Rodriguez: Aperçu et prédiction du combat 2è PARTIE

Andre Ward  est un boxeur extraordinairement pur avec d'immenses talents naturels. Il est comme le joueur d'échecs dans le ring, et il est capable de penser plusieurs coups à l'avance sur son adversaire et émousser son attaque offensive, le plus souvent avant même de savoir ce qu'il va se passer.     


Son mouvement, et l'intelligence du ring, sont parmi les meilleurs dans la boxe. En fait, ils sont probablement mieux que quiconque dans ce sport si  on ne parle pas de Floyd Mayweather . Il utilise ses jambes pour rester hors de portée et  frustre ses adversaires en leur donnant quelques ouvertures pour envoyer ses propres coups. Ward n'a pas une tonne de puissance, mais il maximise l'impact du coup à partir de différents angles et avec une grande précision.
 Edwin Rodriguez  a un certain punch dans les mains, et ses meilleurs coups sont son direct du droit et son crochet  gauche. Ces deux coups, en particulier, ont le potentiel de causer des dommages graves si ils arrivent proprement sur la cible, ce qui est beaucoup plus facile à dire qu'à faire contre un ennemi aussi intelligent et mobile, comme Ward.
Il a eu une carrière amateur décoré et a remporté le championnat de boxe 2005 USA et les National Golden Gloves 2006 dans la division des poids moyen. Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Rodriguez est le type de combatant que vous pouvez décrire comme un finisseur. Il sait quand il a un adversaire en difficulté, et quand il le fait, il ne le laissez pas décroché.
5. Faiblesses

Andre Ward n'a pas montré beaucoup de faiblesses quand il déchirait les rangs amateurs , il a remporté plusieurs titres nationaux et une médaille d'or dans la division des lourds légers au Jeux olympiques d'été de 2004 et il n'a pas montré énormément de choses les neuf ans depuis qu' il est professionnel.
Une chose est sure Ward n'a pas une tonne de puissance de frappe. Il a seulement terminé par KO dans 14 de ses 26 victoires et est beaucoup plus à l'aise dans les combats de style jeux d'échecs.
Ward  devra faire face à la possibilité d'ètre un peu rouillé dans le ring pour ce combat de rentrée. Ça va faire environ 14 mois entre les 2 combats quand il va monter entre les cordes ce samedi soir et sa blessures à l'épaule est un élément  délicat.

Edwin Rodriguez  a 28 ans et semble avoir beaucoup de potentiel. Mais, à ce stade de sa carrière, il est toujours considéré comme assez brut et non raffiné. Il n'y a aucun moyen que le boxeur change du jour au lendemain, cela peut être un peu trop juste, trop tôt et contre trop bon adversaire.
Il n'est pas un mauvais boxeur, mais il est face à un grand boxeur. Il a le type de puissance qui  cause des dommages quand il touche proprement, mais il n'a pas il me semblent assez de compétences globales pour  beaucoup déranger Ward.
Andre Ward va gagner si .....

Andre Ward va gagner ce combat si il est encore Andre Ward.
Cela peut ne pas sembler trop analytique, mais c'est juste les faits.
Si Ward est en bonne santé et n'a pas de problèmes persistants suite à son opération à l'épaule, il devrait pouvoir assez soigneusement renvoyer Edwin Rodriguez à ses études et gagner ce combat s'en aucun doute. Il a tout simplement de trop nombreux outils physiques 
Ward devra utiliser son jeu de jambes pour contrôler la distance  et cibler Rodriguez avec une grande précision. Ça va lui permettre de rester loin de la puissance de l'adversaire, qui pourrait ne pas être dévastateur, mais c'est certainement quelque chose à éviter autant que possible.
Tant qu'il n'a pas complètement perdu, et que sa trop longue absence du ring (blessure) n'a pas conduit à une érosion de ses compétences, Ward devrait être en mesure de gagner ce combat de manière convaincante.

Suite et fin demain le 13/11.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire