Après plusieurs mois d’attente, le poids lourd québécois Bermane Stiverne pourrait enfin se battre en combat de championnat du monde et ce, dès le printemps 2014.
C’est ce qui est ressorti des discussions qui se sont déroulées hier lors de la dernière journée du congrès WBC présenté en Thaïlande.
Stiverne (23-1-1, 20 K.-O), qui est aspirant obligatoire, affronterait le champion, l’Ukrainien Vitali Klitschko (45-2, 41 K.-O) en mars ou en avril selon le site Fightnews.com.
Par contre, les plans pourraient encore changer, car Klitschko a obtenu un nouveau délai pour annoncer ses intentions quant à son avenir.
Il a maintenant jusqu’au 30 novembre pour se décider, mais il y a de fortes chances qu’il défende sa ceinture au moins une autre fois avant de tirer sa révérence.
Présents lors des discussions, le promoteur Camille Estephan et Stiverne ont accepté ce nouveau délai.
Prise de bec pour Estephan
Alors que tout était sur le point de se conclure, une discussion animée a éclaté entre Estephan et l’Allemand Manuel Charr (25-1, 15 K.-O), qui est classé no 6 au WBC.
Celui qui possède plusieurs ceintures secondaires du WBC a allégué qu’il était déjà en négociations avec Don King afin d’affronter Stiverne dans les prochains mois.
Le Québécois a toutefois mis un terme à son association houleuse avec King depuis plusieurs mois.
Estephan a réfuté les possibles négociations avec King pour un affrontement Stiverne-Charr.
Il n’en fallait pas plus pour que le ton monte au point où Estephan et Charr se sont retrouvés dans un intense face à face. Ils ont même dû être séparés par d’autres intervenants.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire