Boxe: Championnats à gogo à Herstal!
Stéphane Jamoye remet son titre européen des poids coq en jeu le 9 mars à Herstal face au champion de Grande-Bretagne Ashley Sexton.
Une rencontre qui aura lieu au Hall Omnisports de la Préalle, le samedi 9 mars, où Sabrina Giuliani remettra également son titre de Championne d’Europe et où Steve Jamoye combattra pour le titre de Champion du Monde WBC Silver Young.
Après Alex Miskirtchian (27) qui a victorieusement défendu son titre de champion d’Europe des poids plume samedi à Esbjerg au Danemark, c’est au tour de Stéphane Jamoye et Sabrina Giuliani de faire aussi bien et permettre à la Belgique de conserver sa place de quatrième nation européenne en boxe.
Ce sera le 9 mars prochain au Hall Omnisports de La Préalle. Stéphane Jamoye remettra son titre européen des coqs, face au champion de Grande-Bretagne Ashley «Flash Ash» Sexton (17 combats, 14 victoires, 2 nuls, 1 défaite). Stéphane Jamoye voit déjà plus loin que ce combat. Classé 2e mondial à la WBC (World Boxing Council), - une première dans l’histoire de la boxe belge - , en cas de victoire, Stéphane pourra prétendre au titre de Champion du Monde. Son entourage du GMG Cheratte a déjà pris des contacts avec le tenant du titre, le Japonais Shinsuke Yamanaka (30). C’est dire si le clan belge croit en la victoire de Stéphane Jamoye contre son challenger anglais. Cependant il reste un adversaire sérieux.
Au cours de la même soirée, Sabrina Giuliani exposera son titre de championne d’Europe des poids léger face à la Hongroise Dalia Vasarhelyi (25). Invaincue en 10 combats, la Belge partira avec les faveurs des pronostics d’autant qu’elle vient d’être classée 7e mondiale. Elle souhaite également disputer ce combat afin d’atteindre la couronne suprême à laquelle aspire tout professionnel.
Enfin, Steve Jamoye disputera le plus important combat de sa jeune carrière (21). Champion de Belgique des super légers, invaincu en 12 combats, il marche sur les traces de son frère puisqu’il disputera à La Préalle un championnat mondial silver WBC face au Mexicain Luis «Muecas» Solis. Ce dernier compte 11 victoires et 4 nuls en 16 combats et boxera pour la première fois sur le sol européen. Le vainqueur serait automatiquement classé dans les cinq premiers mondiaux. Bref, la boxe belge ne s’est jamais aussi bien portée et ces prochaines semaines seront déterminantes.
Cette soirée, - dédiée à Henry Renete, fondateur du Club Atlas, qui nous a quittés à l’âge de 83 ans - , proposera également des combats amateurs et trois autres combats élites avec le retour sur le ring de Michaël Recloux!
Encore un gala de boxe de haut niveau organisé par le GMG Club Boxing et qui nous promet une soirée d’exception.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire