Voilà quelques temps que Stéphane Jamoye part du GMG Cheratte pour prendre la direction de Paris pour diversifier ses sparrings. Son sparring partner n’est autre que Thomas Masson, originaire d’ Arras (France). Stéphane et Thomas se sont rencontré au GMG pour préparer le match de Thomas de ce 08 juin. Joël Legrand m’ explique comment Thomas s’est retrouvé sur le ring. "Un jour alors qu’il se promenait
sur un terrain de football, à l’âge de 9 ans, il vit une présentation de boxe. Il demanda pour se rendre dans un club. Depuis son premier essai, il n’a jamais quitté le ring."
Aujourd’hui à 23 ans, depuis le 23 mai, avec un palmarès de 21 combats, 10 victoires, 2 perdus et 1 nul. Thomas étant le sparring partner de Stéphane lors des entraînements d’avant le match de rencontre avec Lee Haskins, là où Stéphane Jamoye devient pour la première fois champion d’Europe, la même soirée, Thomas disputa le titre de Champion de France, qu'il remporta. "J’ai vite vu la différence" dit il, J’ai remporté la ceinture aux points 97-94- 97-92 96-93, contre Hassan Azaouag, catégorie mouche . Thomas est fier de s’entraîner avec Stéphane, "J’ai acquis plus de vitesse,, de confiance et d’assurance. Ce n’est pas rien de s’entraîner avec le double Champion d’Europe. J’ai tout de suite senti la différence."
Thomas boxe ce 08 juin sa ceinture de Champion de France en défense volontaire.
Il rencontrera Anthony Buquet qu’il a déjà rencontré deux fois, une fois match nul à Dieppe en mai 2011 et à Gravelines en avril 2012, match qui se s'est conclu par une victoire. Thomas et son club USO Bruay ainsi que son coach Joël Legrand sont prêts pour cette rencontre de Championnat de France qui se déroulera le 08 juin à Bruay-la-Buissière (Pas de calais).
Mike Falzone, BoxeTv
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire