Google+ BOXE FROM BELGIUM: Richard Schaefer: «Hopkins est prêt à se rendre à Montréal pour affronter Jean Pascal» Google+

mercredi 25 août 2010

Richard Schaefer: «Hopkins est prêt à se rendre à Montréal pour affronter Jean Pascal»

Richard Schaefer: «Hopkins est prêt à se rendre à Montréal pour affronter Jean Pascal»PDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   


Richard Schaefer, le président du groupe Golden Boy Promotions, sait que le puissant réseau de télé américain HBO désire ardemment financer un affrontement entre les boxeurs québécois Jean Pascal et Lucian Bute.
Le patron du groupe InterBox, Jean Bédard, a déclaré la semaine dernière que Pascal (26-1-0) n’était vraiment pas une priorité pour Bute (26-0-0) dans le moment. Bédard souhaite voir son champion mondial des poids super moyens de l’IBF demeurer dans la division des 168 livres en 2011.
Pascal est le tenant du titre mondial des poids mi-lourds (175 livres) du WBC.
«Si le clan Bute refuse un affrontement avec Pascal, nous avons une solution de rechange idéale pour HBO: un affrontement Pascal-Hopkins, a déclaré, mardi à Los Angeles, Richard Schaefer.
«Nous avons eu un long entretien avec Bernard Hopkins au cours des dernières heures, et il nous a certifié qu’il accepterait sans hésitation un affrontement avec Pascal à Montréal, a-t-il indiqué. Nous savons que Pascal a mentionné le nom de Hopkins quelques minutes après avoir vaincu Chad Dawson au Centre Bell, il y a une dizaine de jours. Une chose est claire pour nous: Pascal joue avec le feu. Hopkins ne redoute absolument personne.»
Jean Pascal est dans la mire de l'entourage de Bernard Hopkins. Photo d'archives Pascal Ratthé
Le Archi Moore de notre époque
Le patron du groupe GYM, Yvon Michel, avoue qu’il amorcera sous peu des négociations avec le groupe Golden Boy Promotions, qui est la propriété de l’ex-champion mondial Oscar De La Hoya, si le clan Bute persiste à décliner un affrontement avec Pascal.
«Notre priorité et la priorité pour HBO c’est un face à face Pascal-Bute, affirme Yvon Michel. Tous les amateurs de boxe du Québec rêvent à une telle confrontation. Toutefois, si le clan Bute persiste à s’objecter, nous allons discuter sérieusement avec les dirigeants de Golden Boy.
«Hopkins est une légende. Il est taillé dans le roc. Il a 45 ans et figure toujours parmi les meilleurs boxeurs «livre pour livre» du monde. Il est le Archie Moore de notre époque. Nous allons tenter une nouvelle approche avec le clan Bute dans les jours à venir, mais si on nous ferme la porte, Hopkins deviendra alors une priorité pour Pascal.»
Soulignons que Hopkins (51-5-1) a compilé une fiche remarquable de 19-2 dans le cadre de combats de championnats du monde des poids moyens (160 livres). Il est considéré comme l’un des plus grands boxeurs de l’histoire à avoir évolué dans la division des 160 livres, avec Sugar Ray Robinson, Carlos Monzon, Marvin Hagler et Rocky Graziano.
Il évolue dans la division des mi-lourds maintenant.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire