Google+ BOXE FROM BELGIUM: Gala de Herstal Ch.d'Europe EBU Stephane Jamoye vs Karim Guerfi 28/9/13 Google+

jeudi 5 septembre 2013

Gala de Herstal Ch.d'Europe EBU Stephane Jamoye vs Karim Guerfi 28/9/13


Stephane Jamoye remet son titre de champion d’Europe des poids coqs en jeu le 28 septembre à Herstal
  • Pour la boxe belge, c’est également la rentrée. Après Ostende ce sera au tour de La Préalle (Herstal), devenu un haut-lieu pugilistique chez nous, c’est là que Stephane Jamoye (23 ans) remettra une nouvelle fois son titre de champion d’Europe des poids coqs (entre 52,163 kg et 53,525 kg) en jeu le 28 septembre face au Français de Manosque Karim Guerfi (26 ans).
    Il s’agit d’une remise en jeu volontaire comme les règlements de l’EBU (European Boxing Union) l’y autorise dont le challenger officiel est le Kazakh Zhanat ZhakiyanovGuerfi est classé dans les dix premiers européens et a donc le droit de boxer Jamoye.
    Double champion d’Europe après ses victoires par KO au 8e round face aux Anglais Haskins et Sexton, Jamoye livrera probablement le 28 septembre son dernier combat au niveau européen. 
    « J’ai un peu fait le tour de la question et comme tout sportif ambitieux, j’aimerais disputer un championnat du monde », dit-il fort justement. «je suis actuellement classé numéro un mondial dans ma catégorie mais j’ai contre moi le fait d’être belge
    Comprenez par là que les grands organisateurs comme Las Vegas ou Tokyo hésitent à m’accorder ma chance. «Qu’à cela ne tienne. Son manager (Mirco Giuliani) s’envolera fin octobre pour Bangkok afin d’y négocier un championnat du monde. «Je poserai ma candidature pour la Belgique mais je ne me fais pas trop d’illusions. 
    Ce titre mondial, il faudra le disputer aux Etats-Unis ou au Japon ».Mais avant cela et pour faire bouillir la marmite, il s’agira d’écarter le Français Guerfi qui n’a strictement rien à perdre. Le Français n’a pas battu des foudres de guerre a rencontré des boxeurs du top et son palmarès force le respect. 
    Dix-neuf victoires ( dont 5 par KO) et trois défaites en vingt-deux combats.Celui de Jamoye est autrement attractif. Vingt huit combats (dont trois championnats d’Europe et les deux derniers victorieux), vingt-cinq victoires et trois défaites.
    Au cours de la même soiréeFrancesco Patera (invaincu en cinq combats), Jur Alexandru(également invaincu en neuf combats) seront aussi de la partie. 
    Au même titre que Urbano Giuliani qui effectuera à cette occasion ses débuts chez les professionnels ainsi que Baudouin Atuo (triple champion chez les amateurs) et qui étrennera aussi sa licence pro.
    Djemilla Gontaruk(21ans photo) complètera l’affiche face à la Slovaque Ivetta Rigo, de même que Mohamed Sidi Slimani...

    (Belga)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire