Google+ BOXE FROM BELGIUM: Haye - Fury reporté pour blessure Google+

samedi 21 septembre 2013

Haye - Fury reporté pour blessure



AFP
LONDRES - Le Britannique David Haye, dont la dernière apparition sur un ring remonte à juillet 2012, a été contraint de reporter son combat contre son compatriote Tyson Fury prévu le 28 septembre à Manchester en raison d'une blessure survenue à l'entraînement.
L'ancien champion WBA a été victime d'une coupure au-dessus de l'oeil gauche infligée par un sparring-partner vendredi qui a nécessité la pose de six agrafes.



« Nous attendons de voir l'évolution de cette blessure pour définir la nouvelle date du combat », a indiqué le promoteur du Britannique.
« Dire que je suis dégoûté est en-dessous de la vérité. Je suis à terre mentalement », a souligné Haye qui avait déclaré forfait en mai 2012 pour un combat contre l'Allemand Manuel Charr en raison d'une blessure à une main.
Haye a disputé son dernier combat le 14 juillet 2012 contre son compatriote Dereck Chisora, battu par KO à la 5e reprise. Il avait pensé mettre un terme à sa carrière après sa défaite contre Wladimir Klitschko en juillet 2011 pour les titres IBF, WBA et WBO des lourds.
Haye, qui affiche à son palmarès 26 victoires pour deux défaites, souhaite affronter à terme l'un des frères Klitschko qui dominent la catégorie reine.

3 commentaires :

  1. Ma question est : comment peut-on avoir une telle coupure en sparring avec un casque de protection et un adversaire qui a aussi un casque et des gants de 16 oz ??
    Il y a certainement derrière cela une erreur, il n'a pas mis de casque, son adversaire non plus et il a pris un choc de tête.

    RépondreSupprimer
  2. Tout cela n'est pas très sérieux j'ai ppublié la photo dans Punching Ball...J'avais déja mis l'article en Français.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis plus qu'étonné lorsque je vois cette photo.
    Cette coupure me semble mal suturée en plus, la partie gauche est encore ouverte et risque l'infection. Je ne suis qu'un modeste soigneur mais quand même aussi ancien secouriste/ambulancier à la Croix-Rouge.
    Généralement on fait une suture avec du fil classique ou résorbable. De plus en plus, pour les coupures peu profondes on fait une suture par collage, mais une suture avec des agrafes !!! je pensais vraiment que les agrafes n’étaient plus utilisées pour les sutures au visage.
    Mais où se trouve son camp d’entraînement ??

    RépondreSupprimer