Google+ BOXE FROM BELGIUM: Le record de Rocky Marciano est toujours valide! Il aurait eu 90 ans aujourd'hui Google+

dimanche 1 septembre 2013

Le record de Rocky Marciano est toujours valide! Il aurait eu 90 ans aujourd'hui

Il aurait eu 90 ans aujourd'hui, le grand champion des poids lourds.


Il aurait eu 90 ans aujourd'hui le grand Rocky Marciano, né le 1er. Septembre 1923, et est mort tragiquement dans un accident d'avion  le 31 Août 1969, en l' attendant pour fété son anniversaire chez lui à la maison le lendemain.
Il est né à Brockton, Etats-Unis, dans une famille d'immigrés italiens. Son père, Pierino Marchegiano, a Ripa (Chieti), où ils ont érigé une statue dédiée au grand champion. La mère, Pasqualina Picciuto, était San Bartolomeo in Galdo (Bénévent), où a récemment affirmé cette origine des espèces par l'établissement d'un partenariat.
 
(Photo: Statue de Marciano installé l'an dernier dans sa ville natale de Brockton, Massachusetts )
Marciano statue de ciel bleuLe champion du monde poids lourd de l1952 à1956, Marciano a défendu le titre à six reprises et a été le seul à se retirer invaincu après 49 victoires en tant que professionnel. Un record qui en a fait un mythe, le renforcement de son inscription dans le classement parmi les cinq ou six premiers boxeurs "tous les temps" dans la catégorie absolue. Que ce soit la première ou la cinquième, c'est un peu chacun "dans ses évaluations personnelles, le fait demeure que nul comme lui n' il a terminé sa carrière à l'abri de défaites (et nuls) avec 49 victoires consécutives.
Jetant un regard sur le ring, mais en restant dans le sport, il ya quelques jours a été célébrée l'australienne haltérophile Valeria Adams Kasanita que la semaine dernière lors d'une réunion à Zurich qui a enregistré sa 41e victoire d'affilée et est invaincu en trois ans.
Le grand sauteur de haies Edwin Moses a fait enregistrer 122 victoires consécutives et le coureur de longue distance Zatopek 75. Il s'agit bien sûr d'un exercice purement statistique parce que nous avons parlé de trois spécialités différentes ne peuvant être comparées les unes aux autres et encore moins comparable avec la boxe.
Il reste la curiosité numérique et avant tout, c'est le désormais légendaire Marciano l'invaincu dans les années 50 avec la renaissance des victoires d'après-guerre aussi représentés par sa fierté dans le grand pays de nombreux émigrés italiens.
Ce n'est pas par hasard  que dans les pages, Marciano a été consacré une époque importante et significative du journalisme et de la littérature du ring, dont la biographie fascinante précis et précoce de Flavio Of Love (1991), qui est aussi l'histoire d'un des nombreux  enfants d'immigrés italiens de l'époque difficile qu'ils ont connu. 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire