PACQUIAO SURCLASSE MARGARITO
Le Philippin Manny Pacquiao (52-3-2, 38 KO), s'est emparé de la ceinture WBC vacante des poids super-welters en battant aux points sur une large décision unanime des trois juges (120-108, 118-110 et 119-109) le Mexicain Antonio Margarito (38-7, 27 KO), au Cowboys Stadium à Dallas.
Le combat a tenu toutes ses promesses, la supériorité technique du Philippin a fait la différence, en effet, Pacquiao a dominé et gagné la majorité des rounds, grâce à sa vitesse, en délivrant des séries rapides et puissantes d’une précision chirurgicale. Comme prévu, les deux boxeurs ont été fideles à leur style avec un Margarito offensif en avançant sans cesse et un Pacquiao qui se servait de sa mobilité et contre attaquait.
Le Mexicain a subi une coupure sous l'œil droit dés la sixiéme reprise, blessure qui l'a suivi tout au long du combat, ainsi au dixième round, l'arbitre s'est assuré que le boxeur était toujours en mesure de voir. Margarito a toutefois démontré énormément de courage et de volonté malgré la défaite. Il a occupé le centre du ring pendant tout le combat et n’a jamais abdiqué. Après le combat , Pacquiao a une fois de plus été interrogé à savoir s’il allait un jour se mesurer à Floyd Mayweather Jr.
"Si le combat se produit, c’est tant mieux, sinon, ce n’est pas grave" , a déclaré le député Philippin qui a engrangé avec cette probante victoire un nouveau titre mondial dans une hallucinante huitiéme catégorie (record absolu) de poids.
Photo: Chris Farina/Top Rank, le 14 Novembre 2010
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire