Carmelo Ballone Fanny Lecluyse TROPHÉE Fanny Lecluyse et Carmelo Ballone
”C’est chouette de penser à moi au moment où je m’apprête à tirer ma révérence. ” Titré à plusieurs reprises sur le plan européen (fédération EBU) chez les Coqs, champion intercontinental en décembre dernier pour sa dernière sortie, qui plus est sur ses terres, le boxeur Carmelo Ballone a décidé de jeter le gant en raison d’une blessure à la main qui ne guérit pas. Âgé aujourd’hui de 34 ans, le “ Petit Prince de Bouvy ”, rangé par les puristes dans la catégorie des esthètes, peut se targuer de posséder un palmarès proportionnel à sa gentillesse et à sa probité et ce, en dépit de moyens limités. “ J’aimerais que le grand public, et pas rien que mes supporters, garde de moi l’image d’un sportif honnête et juste. ” Un homme de cœur aussi, lui qui n’hésite pas à payer régulièrement de sa personne lors d’événements à caractère philanthropique. Son coup de cœur sportif en 2010, il l’attribue à Philippe Gilbert. “ Après la boxe, le sport qu’il pratique est le plus dur. Je peux imaginer ce que cela demande comme sacrifices. ”
“ Mérite sportif 2010 ”, c’est parti!
C’est le mardi 23 novembre, à Tournai-Expo, que sera décerné le trophée au sportif et à la sportive de la Communauté française, le (la) plus méritant(e). À cette occasion, un prix du public, “ Coup de cœur ”, sera aussi remis et vous pouvez directement choisir vos lauréats en votant jusqu’au 22/11 sur notre site internet. Élisez donc votre “ Coupe de cœur ” et participez ainsi à un concours pour gagner une semaine de stage d’été en montagne, un week-end gastronomique et des accès au Parc Asterix. Pour que vous cerniez mieux la personnalité et le niveau de performance des différents nominés, nous vous proposons, chaque jour un portrait de 2 des 18 nominés.
>Les nominés masculins: Carmelo Ballone (Boxe), Jonathan Borlée (Athlétisme), Kevin Borlée (Athlétisme), Clément Desalle (Motocross), Philippe Gilbert (Cyclisme), Philippe Le Jeune (Équitation), Mathieu Loïcq (TT paralympique), Maxime Richard (Kayak), Daniel Van Buyten (Football), Julien Vandalem (Savate).
>Les nominées féminines: Julie Bayens (Judo), Virginie Caulier (Équitation - endurance), Elisabeth Davin (Athlétisme), Michèle George (Para-équitation dressage), Justine Henin (Tennis), Fanny Lecluyse (Natation), Karen Persyn (Ski), Isabelle Pieman (Patinage artistique).
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire