Steph jAMOYE DÉFIE SALGADO À MEXICO
Boxe - 1/2 finale mondiale
L’ascension du jeune boxeur liégeois, Stéphane Jamoye, se poursuit à une vitesse fulgurante. Il est allé défendre victorieusement à Madrid son titre de champion d’Europe des poids coqs en battant par K-O au 11eround le champion d’Espagne Jaramillo (invaincu en 9 combats), le 5 novembre dernier. Stéphane Jamoye, 21 ans, possède un palmarès éloquent : 20 combats et 19 victoires, sa seule défaite étant son combat de défense de son titre mondial junior WBC à Mexico où il fut battu aux points, 3h après la fin du combat !
Le prochain rendez-vous de Stéphane Jamoye est une demi-finale mondiale (silver) à la mi-janvier face au Mexicain José Salgado, quadruple champion du monde junior WBC des super coqs. Un “ Monstre ” qui présente à 21 ans également un tableau de chasse impressionnant: 22 combats dont 21 victorieux et 18 par K-O et une seule défaite!
Stéphane Jamoye disputera ensuite son premier combat en 10 rounds à Las Vegas le premier mars 2011. Il sera le premier boxeur belge à boxer là-bas, dans l’antre d’Oscar de la Hoya!
En cas de succès, Jamoye pourra briguer le titre mondial WBC des super mouches en décembre 2011 en Thaïlande.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire