Google+ BOXE FROM BELGIUM: STEPH JAMOYE DÉFIE SALGADO À MEXICO Google+

dimanche 21 novembre 2010

STEPH JAMOYE DÉFIE SALGADO À MEXICO

Steph jAMOYE DÉFIE SALGADO À MEXICO


Boxe - 1/2 finale mondiale
L’ascension du jeune boxeur liégeois, Stéphane Jamoye, se poursuit à une vitesse fulgurante. Il est allé défendre victorieusement à Madrid son titre de champion d’Europe des poids coqs en battant par K-O au 11eround le champion d’Espagne Jaramillo (invaincu en 9 combats), le 5 novembre dernier. Stéphane Jamoye, 21 ans, possède un palmarès éloquent : 20 combats et 19 victoires, sa seule défaite étant son combat de défense de son titre mondial junior WBC à Mexico où il fut battu aux points, 3h après la fin du combat !
Le prochain rendez-vous de Stéphane Jamoye est une demi-finale mondiale (silver) à la mi-janvier face au Mexicain José Salgado, quadruple champion du monde junior WBC des super coqs. Un “ Monstre ” qui présente à 21 ans également un tableau de chasse impressionnant: 22 combats dont 21 victorieux et 18 par K-O et une seule défaite!
Stéphane Jamoye disputera ensuite son premier combat en 10 rounds à Las Vegas le premier mars 2011. Il sera le premier boxeur belge à boxer là-bas, dans l’antre d’Oscar de la Hoya!
En cas de succès, Jamoye pourra briguer le titre mondial WBC des super mouches en décembre 2011 en Thaïlande.
Par ailleurs, Ermano Fegatilli, 26 ans, champion de Belgique des super plumes, disputera le titre européen le 26 février prochain à Bolton face au tenant du titre, le champion britannique Stephen Foster, 30 ans.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire