Google+ BOXE FROM BELGIUM Google+

jeudi 11 novembre 2010


Boxe / Avec Acariès mais où ?

Publié le mardi 09 novembre 2010 à 11H00
Championnat d'Europe des plume.
Le championnat d'Europe (EBU) des plume de Sofiane Takoucht contre le Belge Alex Miskirtchian aura-t-il lieu dans les Ardennes ? Seule certitude, Sébastien Acariès et sa nouvelle société Asventure ont remporté les enchères. Le contexte économique étant ce qu'il est, reste à « monter » le budget d'un rendez-vous dont la date butoir se situe fin janvier.
Le sujet sera forcément abordé demain à Paris à l'occasion d'un tour de table chez Michel et Sébastien Acariès. Hamid Zaïm sera accompagné de Christian Nicart qui « gère » financièrement les grandes organisations du CS Nouzonville-Ardenne.
Les relations entre Hamid Zaïm et Sofiane et Brahim Takoucht sont plutôt confuses et n'aident pas à suivre le feuilleton. Dernière polémique en date : le manager du CSNA est accusé de préparer Alex Miskirtchian à Bazeilles !
« J'entraîne effectivement l'adversaire de Takoucht, mais je n'ai encore rien signé avec lui ». Ce rappel est une façon pour Hamid Zaïm de faire comprendre que s'il se lance dans l'organisation à Charleville ou à Bazeilles du championnat d'Europe, Sofiane Takoucht - lié par ailleurs avec Jean-Marie Ressuche - devra l'impliquer dans son coin. Et l'intéresser au niveau de la bourse : « En %, ça peut être du 15-15 », confie l'entraîneur du CSNA, que l'on sait très proche des Acariès père et fils.
Non à Zaïm !
Cette proximité, Brahim Takoucht ne veut pas en tenir compte : « Hors de question de travailler avec Hamid Zaïm. Nous avons les structures ainsi que le soutien des Conseils général et régional. On a besoin de personne ».
De fait, la position des collectivités territoriales s'annonce décisive dans ce bras de fer. Plus encore que l'arbitrage des Acariès qui ont besoin de « financeurs ».
Jean-Pierre PRAULT

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire