Boxe : Amir Khan conserve le titre des super-légers
LEMONDE.FR avec AFP et Reuters
Le Britannique Amir Khan a conservé son titre WBA des super-légers en battant l'Argentin Marcos Maidana sur décision unanime des juges lors d'un combat serré, samedi 11 décembre à Las Vegas. Khan a donné le ton en envoyant son adversaire au tapis dès la première reprise mais a ensuite dû puiser dans ses réserves pour se maintenir. Le Sud-Américain s'est même montré particulièrement dangereux au cours du dixième round avec une droite appuyée, suivie d'une série qui a fait vaciller le tenant du titre sans en venir à bout.
"J'ai prouvé que je pouvais encaisser les coups à la tête et au menton", a déclaré Khan. J'ai fait des erreurs dans le passé mais je reviens fort." Depuis sa médaille d'argent aux JO-2004 à l'âge de 17 ans, le Britannique est un des grands espoirs de la boxe. A tout juste 24 ans, il affiche 24 victoires (17 avant la limite) pour une seule défaite.
Ce combat était pour Khan la troisième défense d'un titre pris à l'Ukrainien Andriy Kotelnik en juillet 2009 à Manchester (Angleterre). Il avait dominé l'Américain Dmitriy Salita par arrêt de l'arbitre (1re reprise) en décembre 2009 à Newcastle (Angleterre) et battu l'Américain Paulie Malignaggi par arrêt de l'arbitre (11e reprise) en mai àNew York pour ses débuts aux Etats-Unis. Il s'agissait par contre du premier combat du Britannique d'origine pakistanaise à Las Vegas, la capitale mondiale de la boxe.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire