VITU CHEZ LES GRANDS
C’est à l'issue d'un magnifique combat que le jeune Creillois Cédric Vitu (29-1, 13 KO) a victorieusement défendu son titre national des poids super-welters en battant aux points, le Niçois Christophe Canclaux (41-4, 26 KO) hier soir au gymnase Jean Davesne de Soissons.
L'affrontement placé sous le classique signe de l'ancien contre le nouveau a tenu toutes ses promesses, les deux boxeurs ont littéralement régalé un nombreux public lors de ce combat, disputé sans temps mort tout au long des dix reprises. Canclaux qui lors de ses derniers matchs se ruait sur ses adversaires a surpris par son entrée dans le combat. Posé, discipliné, il tentait de construire tout en mettant la pression sur le champion; qui lui faisait admirer son sens du déplacement et ses esquives. Quelques beaux échanges de part et d'autre lors de ce round initial. A la troisiéme reprise le Niçois faisait un pressing terrible, ses crochets des deux mains étant de véritables coups de boutoir. Lors de la quatrième les deux boxeurs prirent l'avantage à tour de rôle, mais Canclaux, malgré qu'il touchait moins semblait plus puissant. "Titi" Vitu a lui aussi surpris par sa faculté à rester devant le tir adverse, mieux à répliquer avec précision, boxant trés intelligemment, au sixiéme round il touchait pleine face "Rocky" avec sa gauche. Septiéme round tout à l'avantage de Canclaux, Vitu concédera aprés coup l'avoir volontairement laissé filer pour mieux repartir, c'est ce qu'il fit, en étant toujours plus précis et varié que son rival, la puissance d'un coté, la vitesse et la précision de l'autre, comme encore ce magnifique gauche du Creillois qui fit mouche au visage à la neuviéme reprise. Canclaux tenta bien de renverser la vapeur lors de l'ultime round, mais ce fut encore Vitu qui marqua les meilleurs coups.
Du coté du battu, beaucoup de déception: " Je suis décu par la décision, c'est de la boxe pro et il ne frappe pas, dur dur de boxer à l'extérieur, la boxe est pour moi un plaisir, j'aimerais bien une revanche, mais bon...Peut être monter de catégorie, il faut que je réfléchisse..." concédait pour sa part Canclaux.
En hors d'oeuvre et toujours en poids super-welters, Michel Mothmora (15-18, 7 KO) est venu à bout de Mehdi Nekaies (15-5, 8 KO) aux points en six reprises animées. Nekaies a envoyé son rival au tapis deux fois, sur le même coup: Un crochet droit, une fois à la premiére reprise et au milieu de la seconde. Nekaies étant lui compté sur une...glissade, pénalité qui lui a certainement couté la victoire.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire