Google+ BOXE FROM BELGIUM: AMIR KHAN CONSERVE SON TITRE Google+

dimanche 17 avril 2011

AMIR KHAN CONSERVE SON TITRE

KHAN CONSERVE SON TITRE
L'anglais Amir Khan (25-1, 18 KO) a conservé ce soir à la Manchester Arena, son titre WBA des poids super-légers en battant l'irlandais Paul McCloskey (22-1, 12 KO) par arrêt de l'arbitre à la sixième reprise.
Un choc de tête ! Un choc de tête typique des affrontements gauchers/droitiers ; voilà ce qui nous a privé de la seconde partie de ce Championnat du Monde. Mais finalement, qu'aurions-nous pu espérer ? Un réveil du challenger ? Une baisse de régime du Champion ?
Tout avait pourtant superbement commencé dans une ambiance électrique. McCloskey est arrivé dans l'Arena décontracté, presque désinvolte. Khan l'a suivi, sérieux et concentré. Le combat a été à l'image de ces deux entrées : McCloskey pratiquait une boxe brouillonne à laquelle Khan opposait un style épuré mais efficace. Travaillant avec son bras avant, le Champion enchainait dès qu'il en avait l'opportunité des séries de trois, quatre coups, qui si elle n’éprouvait pas le challenger, alourdissait inexorablement la fiche des juges.
Au sixième round, les deux hommes s'engageaient en même temps et le choc de tête entaillait le front de McCloskey . Le médecin de la réunion ne l'autorisait pas à repartir et le verdict était rendu aux points. 60/54, les juges étaient unanimes en faveur du Champion.
Khan a fait le travail, sérieusement, proprement. McCloskey peut nourrir des regrets...
Antoine Pinel, le 16 Avril 2011      

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire