Google+ BOXE FROM BELGIUM: Championnat du monde IBF super-légers entre Dierry Jean et Lamont Peterson Google+

mercredi 6 novembre 2013

Championnat du monde IBF super-légers entre Dierry Jean et Lamont Peterson

C’est le promoteur américain Golden Boy Promotions qui a remporté l’enchère pour le combat de championnat du monde IBF des super-légers entre le Québécois Dierry Jean et le tenant du titre, Lamont Peterson, hier, au New Jersey.
Golden Boy Promotions, propriété de l’ancien champion du monde Oscar De la Hoya, a déposé une offre supérieure à celle du promoteur de Jean, Eye of the Tiger management (EYOTM).

Le Journal a appris que Golden Boy a gagné la mise avec un montant de 156 000 $ contre 111 121 $ pour le promoteur québécois. De plus, Peterson est assuré de toucher 75 % de ce montant contre 25 % pour son aspirant.
«Je suis content que le processus de négociations se poursuive avec Golden Boy, a souligné le président de EYOTM, Camille Estephan. Ça veut aussi dire que le combat de Dierry aura lieu avant le 5 février 2014.»
La date et le lieu du combat entre Jean (25-0, 17 K.-O.) et Peterson (31-2-1, 16 K.-O.) seront annoncés dans les prochaines semaines. Cependant, il faut s’attendre à ce que l’affrontement se déroule autour du 10 janvier soit à Las Vegas, New York ou Toronto.
«On croit fermement que peu importe l’endroit ou la date, nous en ressortirons gagnants, a souligné Estephan. Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai hâte de voir le prochain champion du monde québécois dans le ring.»
Jean soulagé
Dierry Jean était très heureux de savoir qu’il aura enfin sa chance pour un titre mondial.
«L’endroit et la date ne me dérangent pas. Le plus important pour moi, c’est devenir champion du monde», a souligné Jean.
Il s’attend à ce que le duel soit présenté à New York ou à Las Vegas.
«J’aimerais mieux New York, car ça serait plus facile pour mes partisans qui voudraient venir m’encourager.
«Je sais aussi que Peterson est plus connu à Las Vegas et il pourrait exiger que le combat se tienne là.»
Changement de plan
Les derniers développements forceront Dierry Jean et son entraîneur Mike Moffa à revoir leur préparation en prévision de cet important affrontement.
L’aspirant était à l’entraînement depuis deux mois déjà et il était à quelques semaines d’atteindre son plus haut niveau de forme physique.
«On va devoir ralentir la cadence et l’accélérer à nouveau afin que j’arrive au sommet de mon art pour le combat, a souligné celui qui s’entraîne au gym Underdog.
Par chance, il n’aura pas connu une période d’inactivité trop longue entre ses deux dernières prestations.
La dernière fois qu’il a été en action remonte au 10 mai dernier alors qu’il avait signé une victoire convaincante contre Cleotis Pendarvis.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire