Google+ BOXE FROM BELGIUM: Pas du tout nerveux, ce Chad Dawson Google+

samedi 7 août 2010

Pas du tout nerveux, ce Chad Dawson

Pas du tout nerveux, ce Chad DawsonPDFImprimerEnvoyer
Sports - Boxe
Écrit par Daniel Cloutier   


Les yeux dissimulés derrière des lunettes fumées, Chad Dawson suscitait la curiosité en quittant l'aéroport Pierre-Elliott-Trudeau vendredi soir, alors qu'il était entouré par des photographes montréalais et des cameramen du réseau de télé américain HBO.
Une dame qui attendait un passager aux arrivées internationales a demandé: «Est-ce un chanteur rock?»
Non madame, c'est un boxeur. C'est celui qui tentera de botter le derrière du Lavallois Jean Pascal (25-1-0) le 14 août dans le ring du Centre Bell.
Dawson (29-0-0) semblait bien calme. Comme un bonhomme de 65 ans qui s'apprête à quitter la maison pour aller jouer aux quilles dans une ligue récréative à Greenfield Park.
«Effectivement, je suis très calme, a déclaré le boxeur gaucher du Connecticut. Pourquoi devrais-je être nerveux?
«J'ai bien fait mes devoirs à l'entraînement et je sais que je suis le meilleur boxeur de la division des mi-lourds. Je vous assure que je vais en mettre plein la vue aux amateurs de boxe montréalais. Je sais que Pascal tentera l'impossible pour me surprendre, mais il n'est pas question que je lui fasse de cadeau ici. Mon objectif est bien simple: je ne veux concéder aucun round à Pascal. Je vise une victoire sans bavure.»
Lorsqu'un journaliste lui a demandé une prédiction, Dawson a déclaré: «Je vais demeurer invaincu.»
À Las Vegas, la semaine dernière, à l'issue d'une séance d'entraînement, Dawson avait promis de passer le K.-O. à Pascal.
Dawson a souri lorsqu'on lui a fait remarquer qu'il n'a jamais fait face à un boxeur aussi rapide que Pascal.
«J'ai vu Pascal boxer à la télé et il ne m'a pas paru aussi rapide que certains le prétendent, affirme Dawson. Il n'est pas un vilain boxeur, mais une chose est claire dans mon esprit : il n'a jamais rencontré un boxeur aussi complet que moi. Je suis convaincu qu'il n'est pas aussi mobile et rapide que moi. J'espère pour lui qu'il s'est préparé avec soin. Il n'aura pas une soirée facile. ça, c'est sûr et certain. Je viens de compléter un camp d'entraînement absolument parfait. J'ai hâte sans bon sens que la cloche sonne.»
Ex-champion du monde
Précisons que Dawson est un ex-tenant des titres mondiaux des mi-lourds (175 livres) du WBC et de l'IBF. Il a été dépouillé des deux ceintures pour avoir refusé de faire face à des aspirants imposés par les deux organisations.
Son refus d'affronter le Montréalais Adrian Diaconu (26-2-0) en Roumanie lui avait coûté la ceinture du WBC en 2009.
Pascal a conquis ce titre mondial du WBC en battant Diaconu par décision unanime des juges, le 19 juin 2009 au Centre Bell, et gagné de la même façon le match revanche, le 11 décembre de la même année.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire