Google+ BOXE FROM BELGIUM: L'ancien coach d'HakimTafer et Laurent Boudouani est mort Google+

lundi 16 décembre 2013

L'ancien coach d'HakimTafer et Laurent Boudouani est mort


Il était, depuis plus de 20 ans, l'entraîneur et le mentor des jeunes boxeurs d'Echirolles - et au delà. Ancien coach de Laurent Boudouani (champion du monde) ou Hakim Tafer (champion d'Europe), Dominique Ramirez est décédé samedi, après un infarctus. Ceux qui l'ont connu témoignent... 

8 commentaires :

  1. Je ne me souviens pas de Dominique Ramirez, mais je me souviens fort bien d'Hocine Tafer, un dur qui avait cependant été battu par notre champion de l'époque le belge Rudy Koopmans.
    Pour les jeunes je rappellerai le palmarès de Rudy Koopmans : 47 combats, 43 victoires dont 30 par ko, 2 nuls et deux défaites ( une sur coupure, l'autre un abandon à cause d'une blessure à la main). et il boxait dans la catégorie des mi-lourds. A méditer...
    Jean si tu avais une photo dans tes archives.......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ne pas confondre Hocine ( tafer ) et Hakim ( Tafer ) qui lui fut entraîné par Mr Ramirez et champion d'Europe, tous comme Boudouani champion du monde WBA, tous deux étais absent lors des obsèques de Mr Ramifez, ça s'appel la reconnaissance .....

      Supprimer
    2. Hocine à également été entraîné par Mr Ramirez jusqu'à peu après sa défaite contre Anthony Mudine à Grenoble.

      Supprimer
  2. Confusion : Rudy Koopmans était hollandais. Je me trouvais en France lors du combat Koopmans / Tafer et la victoire de Koopmans sur Tafer alors invaincu en 25 combats avait fait grand bruit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a perdu son combat sur un match nul hocine tafer le mériter amplement

      Supprimer
  3. un grand monsieur de la boxe nous quites je lai u comme coatch en selection de boxe de tahiti à ses cotés jai reçus une medaille de bronzeau jeux oceanie 88 et javais signer un contrat pro avec mr ramirez

    RépondreSupprimer
  4. rip dominique tu seras toujour dans mon coeur avec des souvenirs plein de soleil et de boxe les jeux oceanie tahiti la vie en comunauté en selection polynesienne la boxe!!! l'ecole de la vie!!!!miguell brouard

    RépondreSupprimer
  5. Madame RAMIREZ je n'apprends que ce jour que DOMINIQUE est DCD et j'en suis vraiment abasourdie. Il a été un super homme de cœur et j'en garderai toujours le meilleur souvenir. Il a été d'un grand soutien pour ma fille alors qu'elle avait des problèmes avec son compagnon boxeur connu....

    RépondreSupprimer