Google+ BOXE FROM BELGIUM: Tyson: "Je n’ai pas eu le temps d’avoir des rêves" + 3 VIDEOS Google+

mardi 10 décembre 2013

Tyson: "Je n’ai pas eu le temps d’avoir des rêves" + 3 VIDEOS

EXCLU RMC SPORT. Alors que son autobiographie "La Vérité et rien d’autre" vient de sortir, l’ancien champion du monde des lourds Mike Tyson était l’invité exceptionnel du Moscato Show, ce mardi sur RMC. Entretien avec une légende vivante.



Mike, pourquoi avez-vous décidé d'écrire une autobiographie?

Je n’ai jamais repensé à la boxe. Il y a eu beaucoup de douleur pour faire ce livre mais c’était le bon moment. Il m’a fallu trois ans pour le faire mais il fallait le faire.

Ce livre, c'est l'histoire de votre vie, à la recherche d'une identité...

Je ne sais pas, vous avez probablement raison. C’est la première fois que l’on me pose cette question. Peut-être que c’est ça, la quête de mon identité.

Retrouvez-vous l'adrénaline des combats lorsque vous êtes sur scène?

Quand je suis sur scène, c’est la même chose. Il faut rester concentré. C’est comme sur le ring, on ne peut pas refaire une prise comme au cinéma. Il faut être très concentré, vraiment précis, donc ça ressemble à la boxe.

Après "Very Bad Trip", avez-vous d'autres projets dans le cinéma?

Oui, on a quelques projets. Il y a un acteur très connu aux Etats-Unis, Chazz Palmintieri, qui a joué avec De Niro. Il a joué dans le film A Bronx Tale. Il l’a refait sur scène et il était encore plus énorme. C’est ce que je voulais faire, me mettre en scène. Il avait une façon d’articuler, de dire les choses qui était assez incroyable.

Votre vie est un véritable film. La prochaine étape, ce serait justement un film sur votre vie. Dans ce cas, qui verriez-vous dans votre rôle?

Je ne sais pas, aucune idée.

Aimeriez-vous un jour un biopic sur vous?

Un jour peut-être.

Serez-vous un jour réalisateur?



Je vais continuer pendant quelques temps à être devant la caméra et après je passerai derrière.


Ferez-vous un jour du théâtre à Broadway?

Oui!

"J'ai appris de mes erreurs"

Vous semblez toujours en grande forme physique...

Je suis devant les caméras et je veux paraître au meilleur de moi-même. Je suis toujours en alerte par rapport à moi-même, ça vient de l’insécurité que je vivais quand j’étais gamin. Il faut toujours que je fasse attention à moi.

Que pensez-vous des frères Klitschko, qui dominent la boxe actuellement?

Ce sont de grands combattants. Les deux frères ont de grandes qualités. On ne les apprécie pas beaucoup aux Etats-Unis mais ils sont très réguliers, ce sont de grands champions.

Enfant, quel était votre rêve si vous n'aviez pas été boxeur?

Je n’ai pas eu le temps d’en avoir. Quand j’étais gamin, on m’a dit ce que j’avais à faire: boxer. Je n’ai pas eu le temps de penser à faire autre chose. On m’a dit ce que je devais faire, je n’avais pas le choix.

Dans la vie, vous semblez très timide...

Je ne pense pas que je sois timide. J’ai appris de mes expériences, de mes erreurs. Je n’ai pas appris l’éducation. Si j’ai appris que deux plus deux faisaient quatre, c’est parce que j’ai eu du mal à l’apprendre.

Si vous n'aviez pas habité aux Etats-Unis, dans quel pays auriez-vous aimé vivre?

Seulement aux Etats-Unis. Je ne vais pas aller ailleurs. Il n’y a pas tant que ça d’opportunités pour un homme noir ailleurs qu’aux Etats-Unis.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire