Google+ BOXE FROM BELGIUM: FARID HAKIMI: Un passé ténébreux et une grande motivation Google+

lundi 23 décembre 2013

FARID HAKIMI: Un passé ténébreux et une grande motivation

Bonjour Farid, peux tu te présenter et m'expliquer comment tu es arrivé à pratiquer la boxe anglaise?

Je m'appelle Farid Hakimi , j'ai 23 ans , j'avais 6 ans quand j'ai mis les pieds dans une salle de boxe pour la première fois !  


C'était en Algérie , étant donné que je suis né là-bas. A mon arrivée ici en Belgique, à l'âge de 7 ans, j'ai commencé par le pied poing(kick boxing), discipline dans laquelle j'ai livré plus de 60 combats. 

J'ai été champion de Belgique et médaillé de bronze aux championnats du monde. 

Ensuite, j'ai voulu voir autre chose et me suis donc dirigé vers la boxe anglaise. J'ai eu une courte carrière en tant qu'amateur; j'ai été vice champion de Belgique (combat où la victoire m'a été enlevée), sous les couleurs du Bc Bufi. 


Je compte 16 combats dont 13 victoires, une défaite, un match nul et une défaite sur blessure ( à cause d'un coup de tête de l adversaire) en amateur. 

J'ai voulu passer pro et c'est là que j'ai fait la connaissance de mon entraîneur actuel Mr Caposella Éric. 


Nous avons en premier lieu eu une conversation , le courant est très bien passé et nous nous sommes donc mis d'accord sur nos objectifs .
Je compte actuellement 2 combats pro et 2 victoires. J'ai un objectif et je travaille très dur pour l'atteindre ! 
Dans les boxeurs de niveau mondial, Y en a t'il un que tu préfères?


J'ai comme modèle Floyd Mayweather. J'apprend énormément en le voyant boxe, c'est un bel exemple de réussite! 

Il n'est pas arrivé à un tel niveau par hasard , comme il le dit si bien:"Hard Work". 

Beaucoup de gens ignorent d'où je viens et ce que j'ai vécu. Je ne montre rien , je fais mon job à fond et moi seul sait d'où vient ma motivation.


Qui t'entoure actuellement dans ton parcours de boxeur professionnel?

Éric Caposella c'est mon entraîneur et manager . Je boxe pour le boxingclub de Frameries
Quand se passe ton prochain combat, as tu d'autres projets et connais tu ton adversaire?
Mon prochain combat c'est le 25 décembre à Izegem , je boxe contre Andrei Grigorian, je sais que c'est un boxeur dur au mal, donc sa ne sera pas un combat facile , il a une grande expérience en kick boxing aussi , ensuite je boxerai le 8 mars à Frameries en 8x3 et là ce sera un adversaire de haut niveau . J'ai 2 choix d'adversaire je vous en dirai plus au moment venu ...
Pour le combat du 25 j'ai pas vraiment une stratégie particulière , je ferais ma boxe et je m'adapterai.

Lien pour le gala de Izegem:

http://boxefrombelgium.blogspot.be/2013/12/izegem-gala-de-noel-2512-sasha-yengoyan.html


1 commentaire :

  1. Farid est un boxeur intéressant dans le sens où il sait s'adapter aux circonstances. Il est blessé à l'épaule droite, il change de garde et boxe avec la main gauche. Le boxeur en face est un fonceur, il se déplace, c'est un technicien, il cherche la faille dans sa boxe. Je pense que les nombreux combats de kick lui ont donné cette faculté d'adaptation. Ses premiers combats en 'élite' ont été fort bons et je suis convaincu qu'il sera apprécié par les nombreux amateurs de boxe à Izegem.

    RépondreSupprimer