Sortie de la biographie de Fabio Bettini, champion de France à huit reprises entre 1969 et 1973. On le surnommait "Le boxeur aux poings d'or", ou encore "Le Maître à boxer. Un pur styliste, aussi déroutant qu'efficace. Il affronta les plus grands boxeurs de son époque : Bouttier, Tonna, Bogs, Hurricane Carter... et son idole de toujours, Ray Sugar Robinson, dont les deux combats se soldèrent par deux matchs nuls ! Une sacrée performance !
Les 198 pages de cette biographie fouillée vous tiendront en haleine au même titre qu'un vrai roman.
Apothéose en 1963 contre Ray Sugar ROBINSON l'idole de l"époque le Mayweather 10²
Références BOXREC
"Fabio Bettini, le Maître à boxer" de Frédéric Lair.
200 pages. Prix: 17,00 €.
Pour se procurer le livre : par mail bettinicarole@gmail.com
200 pages. Prix: 17,00 €.
Pour se procurer le livre : par mail bettinicarole@gmail.com
Intéressé par le livre, hésitant à l'acheter, lisez quelques pages du début et vous serez emballé! http://www.calameo.com/read/0000214416c1a579bc844
Fabio Bettini(champion de france de boxe des... par lapolake
Mort de Fabio Bettini (L'équipe) 05-07-2012
Ex-champion de France des super-welters et moyens et auteur de deux nuls avec le prestigieux Ray Robinson, Fabio Bettini (73 ans) est décédé des suites d'une longue maladie, mercredi à 17 heures à Livry-Gargan (Seine-Saint-Saint-Denis). Né en 1938 à Rome, il avait émigré à l'âge de onze ans en France avec sa famille. Devenu boxeur amateur à seize ans, il passait professionnel cinq ans plus tard en 1960 avec le manager José Jover à Saint-Ouen (Saint-Saint-Denis). En 1963 à Lyon et en 1964 à Rome, il faisait match nul en dix rounds avec l'Américain Robinson, ex-champion du monde des welters et des moyens.
Après avoir disputé plusieurs championnats d'Italie, Bettini était naturalisé français et décrochait le titre national des super-welters en 1969 et des moyens (face à Max Cohen) en 1971. Bettini, qui affronta les meilleurs (victoire sur Gratien Tonna, défaite contre Jean-Claude Bouttier), s'est retiré des rings en 1974, après la perte de son titre des moyens contre Tonna. «Fabio était un styliste, très adroit, se souvient son entraîneur Gaëtan Micallef. Ce n'était pas un bagarreur, mais il était très spectaculaire. Il a rencontré des hommes très durs, mais il n'a jamais été marqué. En dehors des rings, c'était un brave homme, très gentil. Je ne l'ai jamais vu en colère.»
j'étais trés jeune boxeur
RépondreSupprimerJe me souviens Bettini Monroe et Bettini Tonna (le second aille )mais Tonna perçait
Jamais compris pourquoi Bettini n'a jamais retrouvé Tom Bogs pour le titre europeen????
Bravo Fabio