MANCHESTER, Angleterre - Carl Froch a conservé ses ceintures de la WBA et de l'IBF chez les super moyens en venant à bout de George Groves par arrêt de l'arbitre au neuvième round, samedi.
L'arbitre est intervenu afin de mettre fin au combat après que Froch, qui avait été envoyé au sol au premier round, eut placé quelques solides coups à mi-chemin du neuvième assaut.
Groves a protesté en disant qu'il était correct et la foule a fait entendre son mécontentement.
Il s'agit pour Froch d'une 32e victoire en 34 combats et pour Groves d'un premier revers en 20 combats.
Froch pourra se compter chanceux d'être rentré chez lui avec ses deux ceintures. Il était largement favori, mais n'a jamais semblé confortable contre un jeune adversaire rapide.
Malgré son expérience, Froch ne s'est pas imposé en début de combat. Groves a pris possession du milieu du ring - comme il avait dit qu'il le ferait - et il a couché Froch avec un jab de la droite. Froch a été sauvé par la cloche alors que Groves cherchait à l'achever dès le premier assaut.
Même avec l'oeil gauche enflé, Groves a continué à contrôler le combat au quatrième round en gardant Froch à distance avec sa droite. Le champion s'est avancé en plein dans un crochet de la gauche de Groves lors du round suivant et le jeune aspirant a continué de remporter les échanges rapprochés.
Un Froch frustré a été averti à deux reprises par l'arbitre et semblait avoir les jambes lourdes quand il est retourné dans son coin après la huitième reprise.
Cependant, il a touché la cible avec un paquet de coups au neuvième round. Groves a était secoué mais n'était nullement groggy et avait toujours tout ses Esprits. L'arbitre a jugé qu'il était préférable de mettre fin au combat.
Froch, qui avait été accueilli très chaleureusement lors de son entrée sur le ring, a été hué alors qu'il célébrait sa victoire, et qu'il était interviewé.
Cependant, fatigué d'être hué, Froch allume Foster et dit: «Je ne peux être tenu responsable de ce que l'arbitre a fait."
Je le redis, cet arbitrage est une honte. On devait déjà se méfier des juges incompétents ou aveugles, maintenant il faut se méfier des arbitres.
RépondreSupprimerIl est clair que ce n'est pas Groves qu'il a protégé en arrêtant le combat mais bien Froch. Apparemment on ne touche pas à Froch. Très long temps de récupération sur son Knock down, pas de pénalité sur les coups derrière la tête et arrêt du combat absolument bidon à ce niveau.
L'arbitre est très mal placé lorsque Groves se protège et se déplace sur la droite, il lui tombe dessus et comme il le tient dans ses bras, il doit arrêter le combat.
En football on dit souvent ' que le meilleur gagne' car parfois ce n'est pas le cas et bien en boxe c'est devenu la même chose, ce n'est plus le meilleur boxeur qui gagne.
Très mauvais pour la boxe tout cela...