Le promoteur Frank Warren pourrait envisager une action en justice contre Mike Tyson après que l'ancien champion ai révélé qu'il a évité un contrôle positif à la drogue en utilisant un faux pénis plein d'urine propre.
Warren, qui a promu certains des combats de Tyson en Grande-Bretagne, a déclaré que l'Américain aurait été en «violation grave» du contrat si les allégations étaient vraies.
Le promoteur de 61 ans a également déclaré qu'il était «dégoûté» par les révélations faites dans la nouvelle autobiographie de Tyson, mais il a admis qu'ils ont été inclus pour stimuler les ventes du livre.
En 1987, âgé de 20 ans, Tyson est devenu le plus jeune boxeur à détenir la WBA, WBC et IBF des titres mondiaux et le premier poids lourd de les unifier.
Cinq ans plus tard, il a été condamné à six ans de prison pour viol.
Bien qu'il ait regagné la ceinture WBC en battant Frank Bruno en Grande-Bretagne en 1996 et a ajouté la version WBA la même année, la carrière du combattant né à Brooklyn est entrée dans le déclin et il a finalement pris sa retraite en 2006 avec une fiche de 50 victoires et six défaites.
Il dit dans son nouveau livre, "Undisputed Truth: My Autobiography», qu'il a pris la cocaïne et de la marijuana au cours de sa carrière,et a échapper à la détection en utilisant un faux pénis rempli de l'urine de quelqu'un d'autre.
Warren était également promoteur de la défaite de Tyson d'un autre Britannique, Julius Francis, à Manchester en Janvier 2000.Selon Tyson, cela a inclus les 38 secondes d'avance sur son compatriote américain Lou Saverese à Glasgow en 2000, (promoteur Warren), et la perte de Danny Williams de Grande-Bretagne 2004 à Louisville.
Le promoteur a déclaré à BBC Radio 5 Live: «Je ne sais pas si la cocaïne, ou ce qu'il prenait, est un produit dopant, mais c'est une substance interdite.
"La boxe est un sport dangereux et prendre quelque chose qui peut accroitre le rendement constitue un grave danger pour votre adversaire.
«Je n'ai pas encore vu le livre. Tout ce que je sais, c'est d'entendre parler de certains des extraits. Quand j'aurai lu le livre, je prendrai ma décision ensuite.
"Mais je suis sûr que la British Boxing Board of Control (BBBC) aura quelque chose à dire à ce sujet aussi."
Warren a ajouté: «Je suis assez dégoûté car il a combattu ici, il a été testé par UK Sport, qui font tous les dépistage de drogue sur les boxeurs et rien n'a été détecté, que ce soit des médicaments ou autre chose rien a été trouvé dans les échantillons
"Mais l'affirmation selon laquelle il a utilisé un pénis prothèse ... Je ne sais pas si je doit le croire ou non, ou si c'est une de ces choses qui dit pour vendre des livres."
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire