Google+ BOXE FROM BELGIUM: Jérémy Tasnier (20 ans) espère passer pro l’année prochaine. Google+

mercredi 13 novembre 2013

Jérémy Tasnier (20 ans) espère passer pro l’année prochaine.

Le poids lourd Jérémy Tasnier (20 ans) espère passer pro l’année prochaine.
Protégé et poulain de Georges Dujardin, qui organisait le gala samedi dernier au hall de La Plante, le Namurois Jérémy Tasnier a décroché une nouvelle victoire devant son public. "Ce fut dur, mais ça s’est bien passé", explique le jeune poids lourd âgé de 20 ans et affilié au Boxing Team Namurois.
Opposé à un solide adversaire, certes novice en boxe anglaise, mais qui possède déjà une belle expérience en MMA (combat libre), Jérémy s’est imposé aux points au terme des trois rounds. "Mon entraîneur, Georges Dujardin, ne m’avait rien dit sur mon adversaire avant le combat. Quand je boxe, je ne veux rien savoir et je me concentre uniquement sur ce j’ai à faire. Je me suis vite rendu compte qu’il frappait très fort. J’ai pris une fameuse droite dans le deuxième round, mais cela n’a fait que me motiver encore plus pour réagir. D’autant plus que mon public m’a soutenu de manière incroyable."
C’est sûr, le garçon a du caractère. "Il en faut pour décrocher des résultats. Je suis à 8 victoires pour 2 nuls. Mon ambition est d’enchaîner le plus de combats possible en espérant pouvoir passer pro l’année prochaine."
Maçon de profession, Jérémy sait que seul le travail lui permettra de progresser. "Je m’entraîne tous les jours. Trois fois par semaine à la salle et les autres jours, je fais d’autres activités ou on va courir avec Georges. Avec mon boulot en plus, je suis bien fatigué le soir. Mais je me suis fixé des objectifs et je veux les atteindre. Tout cela demande une hygiène de vie irréprochable, mais je sais que ces sacrifices seront récompensés."
C’est à l'âge de 13 ans qu’il a enfilé sa première paire de gants et cela fait maintenant déjà 6 ans qu’il bosse donc au quotidien avec Georges Dujardin. "On franchit les étapes une par une, mais j’ai le sentiment que le meilleur reste à venir."
Si ça, ce n’est pas de la détermination...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire