(Québec) Champions dans la même catégorie, mais pour des associations différentes, Sergey Kovalev contre Sillakh (WBO) et Adonis Stevenson (WBC) pourraient-ils croiser le fer pour un titre unifié s'ils gardent leur ceinture samedi? Le promoteur Yvon Michel est porté à répondre «oui» à cette question.
«Je sais que si le réseau HBO a placé ces deux combats-là sur le même programme ici à Québec, c'est qu'il anticipe qu'il y ait éventuellement une confrontation entre les deux, ce qui serait une unification de titre», a expliqué Michel. «Et je sais aussi que c'est l'objectif d'Adonis d'unifier un jour les deux titres.
«Stevenson contre Kovalev, il n'y a aucun problème. Ça va dépendre comment c'est important pour les gens du réseau et combien ils sont prêts à investir. S'ils sont prêts à mettre autant dans ce combat-là que dans un combat d'Andre Ward ou Julio Cesar Chavez Jr., on va tout de suite dire oui.»
Évidemment Kovalev ne révèle pas ce que sont ses projets d'avenir, mais il est prévu quelques possibilité de rendez-vous importants.
Mais pour le clan Kovalev, pourquoi ne pas envisager la réunification avec Adonis Stevenson? "
Un combat que HBO veut à tout prix parrainé.....Mais ce n'est pas tout! La rumeur veut que l'équipe de Andre Ward prépare une offre substantielle pour Kovalev en vue d'un match à faire au printemps!
C'est pourquoi le champion WBO samedi ..... ne peut pas perdre!
Michel n'a pas caché que pour le moment, il préférerait voir Stevenson affronter Bernard Hopkins et peut-être même Carl Froch.
Quant au combat contre Tony Bellew samedi soir, le promoteur a indiqué que Stevenson n'avait jamais été aussi prêt. Selon Michel, il n'a jamais cessé de progresser depuis son premier combat de championnat. Profitant de davantage de moyens à la suite de ses deux dernières victoires, il a investi cet argent dans sa préparation.
«Ce qu'il reçoit uniquement pour ses camps d'entraînement, c'est deux fois plus que ce qu'il recevait en bourses dans le passé. Il utilise cet argent pour avoir de meilleures conditions d'entraînement et de meilleurs partenaires. On dit normalement que lorsqu'un boxeur gagne une ceinture, il devient immédiatement meilleur de 20 %. Je dirais qu'Adonis est de 30 à 40 % meilleur que ce qu'il était au moment où il était aspirant. C'est donc une mauvaise nouvelle pour ses aspirants.»
Tout un personnage
Même si Bellew n'est arrivé à Québec que mardi, Michel n'a jamais été inquiet. «J'avais l'assurance de son promoteur qu'il serait là. J'avoue cependant que j'avais une petite nervosité qui est disparue quand je l'ai vu ce matin [hier].»
Michel n'a pas caché que Bellew était tout un personnage. Jamais dans toute sa carrière de promoteur, il n'a dû composer avec un individu confronté à autant d'inquiétudes avant un combat. Et ce n'était vraiment pas agréable.
«Comme aspirant, Bellew est payé plus cher que le champion de la WBO qui vient défendre son titre ici. On ne l'a donc pas eu à rabais. Ce n'est pas comme si on lui avait offert despeanuts et qu'en arrivant ici, le gars voulait nous le faire payer. Ce qu'il a fait a été cheap.
«Mais je n'ai pas le choix de composer avec les décisions de Bellew. Moi, je préfère toujours chercher à trouver des solutions lorsqu'il y a un problème. On a tiré le meilleur parti que l'on pouvait de la situation. Et maintenant, je préfère regarder vers en avant. Et s'il pense que tout le monde n'en a que pour Stevenson et Kovalev, il va comprendre samedi pourquoi.»
Programme complet du 30 novembre
Programme complet du 30 novembre
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire