Google+ BOXE FROM BELGIUM: Masson-Asloum, le championnat de France des Mouches aura lieu le 7 décembre Google+

vendredi 29 novembre 2013

Masson-Asloum, le championnat de France des Mouches aura lieu le 7 décembre

Pour la deuxième fois en six mois, Thomas Masson va monter sur le ring de Bruay pour défendre son titre de champion de France. Face à lui :Redouane Asloum, son challenger officiel.
Tmasson1.jpg
L’affiche de ce championnat de France des poids mouche a de quoi faire saliver encore plus que la rencontre en juin dernier qui avait mis aux prises le même Masson face à Anthony Buquet. On doit cette attente croissante des amateurs de boxe d’abord au talent de Masson qui défendra chèrement la ceinture qu’il a conquise aux dépens de Azaouagh, puis défendu devant Buquet avant de remettre son leadership en cause devant un adversaire dont le nom à lui seul attire la curiosité. Il n’est pas seulement le frère de Brahim, l’ancien champion olympique qui vient de réussir une reconversion réussie dans le cinéma : c’est également un boxeur qui a brillé en amateurs dans l’effectif de l’équipe de France et qui, à l’étage supérieur, compte onze victoires pour une seule défaite et un nul. C’est un athlète rapide et technique qui sort d’un combat victorieux pour une ceinture WBC Méditerranéenne et dont la frappe lui a permis de conclure avant la limite. Vu la proximité de son dernier assaut Asloum doit être en pleine bourre. Mais Masson bénéficiera d’un léger avantage vu son ardeur à la tâche et sa position à domicile.
Pour compléter l’affiche les deux autres pros Vincent Legrand et Jérémy Beccu reprendront la marche d’une carrière qui n’a encore jamais été entaché de la moindre défaite, du moins dans le cadre de la fédération française qui ne tient pas compte du parcours des boxeurs en WSB, là où Vincent Legrand s’était risqué en début d’année. Absolument intolérable de la part des instances officielles. Mais l’attitude scandaleuse de l’AIBA (organisme en charge des recettes de l’olympisme) qui veut reprendre en mains la boxe professionnelle n’enlève pourtant rien aux mérites des boxeurs. D’ailleurs, Legrand comme Beccu sont classés en première ligne de leur catégorie et devraient dans un proche avenir disputer la course au titre tricolore.
Gala du 7 décembre : location au Café des Sports, au Saint-Cloud, au Mustang, Au Rive Gauche Rive Droite ainsi qu’au Country, à Bruay. Places également en vente à Arras, chez Sandrine (03 21 23 35 73)
.
Source: La Voix Du Nord.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire