Google+ BOXE FROM BELGIUM: Interview d'Hassan N'Dam : "L'argent n'est pas ma priorité" Google+

mardi 19 novembre 2013

Interview d'Hassan N'Dam : "L'argent n'est pas ma priorité"

L'ancien champion du monde WBO des poids moyens, le Français Hassan N'Dam N'Jikam, va remonter sur un ring à l'occasion d'un combat de reprise, à la mi décembre à Barcelone contre l'Irlandais Anthony Fitzgerald, a-t-il annoncé lundi à l'AFP.
En octobre 2012, à New York, Hassan N'Dam avait perdu son titre WBO en subissant le premier revers de sa carrière professionnelle en 27 combats avec une défaite aux points sur décision unanime des juges face à l'Américain d'origine cubaine Peter Quillin.


"Je n'étais pas serein à cette époque et je m'étais plus occupé des tâches administratives liées à ce combat qu'à ma préparation", a-t-il expliqué. "J'ai eu cette année six occasions de remonter sur un ring, dont deux face au Kazakh Gennady Golovkin, champion WBA invaincu, qui ne se sont pas concrétisées", a-t-il révélé.

Le 14 décembre, soit treize mois après la perte de sa ceinture, le boxeur français, 29 ans, fera sa rentrée au palais olympique du Vall d'Hebron face à Fitzgerald, 28 ans, champion EBA des moyens, crédité de 14 victoires en 19 combats.


Q - On a parlé de vous récemment pour un combat contre Golovkin et finalement vous allez boxer l'Irlandais Anthony Fitzgerald en décembre à Barcelone. Ce n'est pas le même programme!

R - Avec Golovkin, j'étais d'accord à condition de pouvoir faire un combat de rentrée avant de le rencontrer. Il a déjà défendu victorieusement neuf fois sa couronne mais je ne suis pas un faire-valoir. Si je l'affronte c'est pour le battre. Comme cette possibilité d'un combat intermédiaire n'a pas pu se faire avec son entourage, j'ai accepté de rencontrer Fitzgerald pour une bourse dérisoire mais l'argent n'est pas ma priorité aujourd'hui. Il s'agit surtout de pouvoir faire de nouveau mon métier!


Q - Qu'avez vous fait cette année?

R - Au cours du premier trimestre, je suis parti m'entraîner aux Etats-Unis. A Atlantic City, Chicago, Las Vegas, New York. J'ai travaillé avec Floyd Mayweather (ndlr: l'Américain s'est emparé des titres WBA et WBC des super-welters à Las Vegas il y a deux mois). Depuis je continue à m'entraîner trois heures par jour dans une salle de Pantin, en banlieue parisienne. C'est difficile de rester concentré lorsque les projets de combats - J'en ai eu six (projets)dont deux avec Golovkin - échouent au fur et à mesure, mais ça va! Je suis plus serein que lors de mon match contre Quillin ou je me suis plus occupé du coté administratif, notamment veiller à ma clause de +re-match+ en cas de défaite, jusqu'à la veille du combat de ce Championnat du monde que de ma préparation!


Q - Après ce combat de rentrée, quelles sont vos perspectives?

R - Je vais partir m'entraîner en Angleterre avant de rencontrer Fitzgerald puis il est prévu que je boxe en Californie le 21 février. Quatre à cinq combats devraient suivre ensuite. Je pense que je dois décrocher un nouveau titre mondial pour pouvoir attirer Golovkin pour une réunification. Je pense que tout le monde attend ce combat. J'ai gardé l'envie. J'ai évolué très jeune dans la boxe et cela reste un jeu pour moi. Je prends toujours autant de plaisir à boxer.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire