En bon professionnel, il évolue par objectif. Le titre de champion de France 2013 des super Welters (le deuxième) en poche, c’est désormais en Côte d’Ivoire, son pays d’origine, que Michel Soro veut ajouter une ligne à son palmarès. Pour le prochain gala international de boxe, le Franco-ivoirien a confirmé son arrivée, aujourd’hui, via l’attaché de presse de la Fédération. Un rendez-vous hautement symbolique pour le pugiliste.
«Je me produirai le 6 décembre en Côte d’Ivoire pour rendre un vibrant hommage au père fondateur (Félix Houphouët-Boigny; ndlr). Compte tenu du fait que c’était un grand passionné de boxe. Pour les 20 ans de sa disparation, je monterai suis le ring ivoirien pour l’honorer », a annoncé Michel Soro.
Ce sera, d’ailleurs, une grande première pour lui sur le sol ivoirien. Après quoi, l’homme aux « gants mortels » entrera au laboratoire en vue du championnat du monde de février 2014, aux Etats-Unis d’Amérique.
Pour rappel, samedi dernier, en présence du président de la FIB ( Waby A), le puncheur champion d’Europe a battu, en toute logique, Michel Hamilcaro aux points à l’unanimité des juges. Un sacre qu’il attribue travail entamé depuis plus de deux mois. « J’étais très confiant pour ce combat. Cela fait plus de plus de 2 (deux) mois que je le préparais. J’ai triomphé grâce à ma technique et ma vitesse. Ces deux éléments ont fait la différence le samedi soir sur le ring ( …) battre Michel Hamilcaro à l’unanimité des Juges veut dire que tous les juges m’ont donné la victoire. Honnêtement, il n’a gagné qu’un round. J’ai dominé le combat de A à Z», se réjouit-il.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire