Google+ BOXE FROM BELGIUM: PHOTOS Prison Fight : des détenus thaïlandais boxent pour leur liberté Google+

vendredi 28 février 2014

PHOTOS Prison Fight : des détenus thaïlandais boxent pour leur liberté

Au cœur des prisons thaïlandaises, des détenus participent à des combats de boxe où la victoire est la clé de la liberté. Une chance à saisir qui ne va pas à l'encontre du système carcéral du pays.

Depuis un an, les prisonniers thaïlandais peuvent participer à un tournoi de boxe thaïe un peu particulier : le Prison Fight. Dans le cadre de ce tournoi, le photographe KC Ortiz (son Instagram) basé à Bangkok en a profité pour suivre quelques détenus qui consacrent tout leur temps à s’entraîner, loin du cercle vicieux de l’ennui et des violences qui caractérisent la vie carcérale. En résulte la série de photos "A Fight For Freedom".

Voleurs, assassins, violeurs ou prisonniers politiques, les détenus viennent d’horizons différents et comme le système carcéral thaïlandais est jusqu’au-boutiste (et considéré comme l’un des pires au monde) la plupart d’entre eux purgent des peines à perpétuité quand ils ne sont pas condamnés à mort. Certains en profitent pour pratiquer le muay-thaï (la boxe thaïlandaise, sport national) et peuvent participer au Prison Fight, un projet mis sur pieds par une organisation caritative thaïlandaise et estonienne, en étroite collaboration avec le département des corrections du Ministère de la Justice.
Le principe est simple : faire venir des détenus de tout le pays dans une même prison (pour le moment la Khlong Phai Prison, celle de la ville de Pak Chong), et les faire monter sur le ring face à des combattants professionnels venus du monde entier. Un bon moyen de divertir les détenus et de faire concourir les prisons entre elles. 



















































Source et plus de photos: http://www.kcortizphoto.com/

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire