Google+ BOXE FROM BELGIUM: Devis Boschiero défait face à Jacob, nouveau champion EBU de boxe, veut sa revanche Google+

dimanche 16 février 2014

Devis Boschiero défait face à Jacob, nouveau champion EBU de boxe, veut sa revanche


Une heure après la fin du combat vendredi soir, l’Italien Devis Boschiero se trouvait dans le hall de la salle Calypso, commandant une bière pour les quatre membres de son entourage et lui-même. Disponible malgré la défaite, le champion italien, grâce à la traduction de l’entraîneur-adjoint et de ses promoteurs, a pris quelques minutes pour évoquer son combat.

« Le match était équilibré, mais je pense que j’étais quand même devant. Un arbitre me donne gagnant avec deux points d’avance, les deux autres juges me donnent perdant à un point, ce n’est pas logique. Selon moi, je n’ai pas perdu, je veux une revanche en Italie. »
Le promoteur italien de Devis Boschiro, Salvatore Cherchi, tenait vendredi soir un discours similaire : « À la télé, les images parlent, on voit bien que Devis était plus puissant. Les juges ont pris cette décision car ils étaient en France et ils ont eu peur. On va tenter d’organiser la revanche chez nous. »


Info ou intox de la part du clan italien, qui avant le combat expliquait que même en cas de défaite, Devis Boschiero resterait le challenger officiel pour le championnat du monde, son objectif prioritaire après le combat face à Romain Jacob ? 
Pour Thierry Jacob, il ne fait aucun doute que les Italiens bluffent. « Ils ne veulent pas de ce combat, ils ont tout intérêt à faire le championnat du monde. Je ne crois pas du tout à leur volonté d’organiser une revanche. » Romain Jacob abonde dans ce sens : « Si je le boxe et que je le bats de nouveau, il n’aura plus la possibilité de faire le championnat du monde. Selon moi, c’est dangereux pour Boschiero de vouloir refaire un championnat d’Europe. » 
Professionnel, le nouveau tenant du titre précise néanmoins qu’il défendra sa ceinture s’il est sollicité : « Je n’y crois pas, mais s’il faut aller en Italie, on ira. »

Source: La voix du Nord.

Gérard Teysseron : C’était un beau combat, un combat d’homme très serré. La décision ensuite appartient aux juges, quand on va en Italie ça joue trop souvent en notre défaveur comme pour Rebrassé. Mais ils ont tous les deux fait un super combat, la victoire se joue à rien, le dernier round s’est fait au mental et le point qui fait la différence on le doit pour partie au public ! Il faut d’ailleurs venir à Calais pour assister à une telle ambiance.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire