Le boxeur allemand d’origine serbe Marco Huck veut établir un record de défenses victorieuses de sa ceinture WBO des lourds-légers avant de monter dans la catégorie-reine, a-t-il annoncé vendredi.
«Bien sûr que je rêve ensuite de monter chez les lourds. Mais c’est pour moi quelque chose de très spécial d’atteindre cet objectif (le record)», a déclaré Huck, dont le prochain combat est programmé le 6 mai contre un adversaire qui devrait être annoncé prochainement.
En cas de succès, Huck améliorerait d’une unité le record de 13 défenses victorieuses de la ceinture WBO des lourds-légers établi par le Britannique Johnny Nelson entre 1999 et 2005.
«Captain» Huck a conservé sa couronne des lourds-légers le 25 janvier en stoppant son compatriote Firat Arslan à la 6e reprise.
Il avait alors exprimé sa volonté de monter chez les lourds pour défier le géant ukrainien Vladimir Klitschko mais ce dernier a décidé de mettre en jeu sa palette de titres (WBO-IBF-WBA) face à l’Australien Alex Leapai le 26 avril à Oberhausen.
AFP