Google+ BOXE FROM BELGIUM: Jacob, Fegatilli, Boschiero, Frénois: Comment cela finira-il pour le titre EBU ? Google+

mardi 25 février 2014

Jacob, Fegatilli, Boschiero, Frénois: Comment cela finira-il pour le titre EBU ?

Le promoteur français Tysseron souhaite mettre en place le derby européen Jacob-Frénois, mais craint la confirmation de Boschiero comme challenger officiel.

A lire aussi:  http://boxefrombelgium.blogspot.be/2014/02/jacob-boschiero-un-rematch-est-ordonnee.html
Boschiero-JacobSur le site de la Fédération française de boxe a été publié un entretien avec le promoteur Français Gerard Tysseron, sur l'avenir de la catégorie des super-plume continental, après la victoire contestée de Romain Jacob  sur Devis Boschiero  (photo) .
L'organisateur était au bord du ring à Padoue le soir du 28 Septembre, quand son élève, le longiligne et redoutable Guillaume Frénois, a été battu aux points par un super-Boschiero (photo ci-dessous) , mais il était  fortement engagé principalement dans la première partie du défi européen et était également présent à Calais pour Boschiero-Jacob.
De toute évidence, au-delà des Alpes, les français sont maintenant fortement intéressé par une éventuelle contestation tout bleu-blanc-rouge entre le nouveau champion Jacob et le même Frénois, un derby qui ferait avancer de nombreux médias et des intérêts économiques, mais dans l'article il est noté avec  quelque grande malice que le secrétariat de l'EBU est en Italie, Alors qu'il craint le  facteur lobbying et le poids  «politique» de Salvatore Cherchi feront pencher la balance en faveur de Boschiero, qui est porté sur le classement n ° 1, devant Guillaume Frénois.
Boschiero-FrénoisPendant ce temps, Tysseron a dit qu'il était très sceptique que Jacob  accordera une dérogation pour soutenir une défense volontaire du titre, puisqu' Ermano Fegatilli est le challenger officiel, Il attend sa chance en Juillet et Jacob n'a pas le temps nécessaire donc pour entrer dans un autre engagement avec Frénois, 
"Boschiero, battu avec un verdict étroit -conclu Tysseron- profiterait certainement de la bonne volonté des dirigeants de l'EBU, alors il sera très probable que, après Jacob-Fegatilli il viendra toujours  en premier. Connaîssant le «poids» de Cherchi cela ne me surprendrait pas à dit-il. Nous ferons tout ce qui est possible. En course, il y a aussi l'Anglais Stephen Smith qui le précède, mais nous ne savons pas ce qui va arriver avec lui. Si le boxeur anglais  reste en place, nous pourrions à tâtons à conclure un accord avec lui pour une dérogation en faveur de Frénois. "
Mais au-delà des observations de Tysseron alors que les attentes sont compréhensibles et en pensant droits de fans français, il y a autre chose qui dépend de la nomination comme premier de Devis Boschiero dont  Ermano Fegatilli est le challenger officiel , plus que des pressions de Cherchi et le secrétariat "Romain" de l'EBU, tout simplement du fait que notre boxeur, à Calais, a été injustement victime d'une fraude de la ceinture?
Source: Boxeringweb



2 commentaires :

  1. Jacob peut toujours faire une défense volontaire contre Frenois. La désignations de Fegatelli, Boshiero ou Smith (qui fait un WBC Silver...) comme challenger officiel n'empèche pas le choc Franco-Français...

    RépondreSupprimer
  2. Tout est possible mais il faut tenir compte du facteur temps. Le temps de l'organiser avant la défense officielle qui est obligatoire. Or Jacob-Fegatilli doit ètre réglé soit à l'amiable, soit par appel de bourse au siège de l'EBU pour le 11 avril.

    RépondreSupprimer