Google+ BOXE FROM BELGIUM: Myriam Lamare met un terme à sa carrière de boxeuse! Google+

lundi 3 février 2014

Myriam Lamare met un terme à sa carrière de boxeuse!

De retour du Danemark où elle s'est inclinée samedi soir face à la Norvégienne Cecilia Braekhus, détentrice des ceintures mondiales WBA, WBO et WBC, Myriam Lamare (photo) a décidé de mettre un terme à sa carrière de boxeuse professionnelle. Dans un entretien à paraître demain dans La Provence - édition Marseille - ainsi que dans notre Edition Abonnés, la multiple championne du monde avoue ne pas nourrir de regrets.
"Je n'ai pas envie de faire comme si la prochaine fois je me rattraperai parce qu'il n'y avait pas tous les ingrédients pour réussir. Non, pour moi, très concrètement, c'est une page qui se tourne. Aujourd'hui, je peux dire que je ne suis pas la meilleure boxeuse au monde. Mais ce qui est important, c'est tout le travail, tous les témoignages super riches que j'ai eus pendant toutes ces années. Je pense laisser une trace positive. J'ouvre une autre page sportive, moins difficile, car il n'y aura pas de coups. Et d'autres choses sont à venir". Si elle ne montera plus sur le ring, Myriam Lamare compte rester dans le milieu de la boxe.
"Si on m'en donne les moyens, j'ai envie d'aller vers le plus haut niveau dans l'organisation, dans la gestion de boxeurs. En France, on a besoin d'un nouvel Acariès avec une nouvelle formule, un nouvel état d'esprit : quelqu'un qui soit un businessman ou une businesswoman tout en étant proche des boxeurs."
Un projet qu'elle rêve de concrétiser à Marseille. "On ne choisit pas où l'on naît mais on choisit où l'on vit. Depuis presque 16 ans que je suis ici, Marseille est vraiment ma ville de coeur. Je veux rester ici."
Source: La Provence

1 commentaire :

  1. Une grande personnalité du début à la fin de sa carrière de boxeuse. Mais elle n'en restera pas là, il y a une vie après la boxe et il est clair qu'une telle personnalité va encore apporter beaucoup à tout ce qu'elle fera à l'avenir, dans la boxe ou ailleurs.

    RépondreSupprimer