Google+ BOXE FROM BELGIUM: Un nouveau départ pour Antonin Décarie chez EYE OF THE TIGER MANAGEMENT Google+

mercredi 5 février 2014

Un nouveau départ pour Antonin Décarie chez EYE OF THE TIGER MANAGEMENT

Il disputera un premier combat sous les couleurs d’Eye of the Tiger management


Antonin Décarie vivra une sensation particulière ce soir quand il montera sur le ring du New City Gas.

Le boxeur évoluant chez les mi-moyens (28-2, 8 K.-O.) se battra pour la première fois sous la bannière d’Eye of the Tiger management après une longue association avec le Groupe Yvon Michel (GYM).
«Je suis vraiment excité et ça s’est reflété dans mon entraînement, a souligné Antonin Décarie, hier, lors de la pesée. J’ai travaillé fort, mais c’était facile et amusant. J’avais hâte de revenir sur le ring.»
La séparation entre Décarie et GYM s’est conclue en bons termes.
«On peut comparer cela à un avocat qui part d’une grosse firme et qui décide de démarrer sa propre entreprise, a raconté le boxeur. Je suis convaincu que c’était la bonne décision pour ma carrière.
«Il y a plusieurs chemins pour se rendre à Rome. Celui que j’ai emprunté ne sera peut-être pas le plus rapide, mais il sera moins ardu.»
Celui dont le dernier duel remonte au mois de septembre dernier a été enchanté par l’approche du promoteur Camille Estephan.
«On va travailler en partenariat et Camille me permet d’être impliqué dans toutes les décisions, a expliqué Décarie. Sa vision et la mienne se ressemblent beaucoup.»
Chavez comme premier test
Décarie tentera de commencer sa nouvelle association sur le bon pied alors qu’il affrontera le Mexicain Cesar Chavez (21-5, 9 K.-O.). Chavez, qui a déjà perdu par knock-out contre Mikael Zewski, tentera de signer un premier gain depuis 2012.
«Même si je sais que Zewski l’a emporté au premier round, je veux me concentrer sur ma performance et non sur le résultat», a affirmé Décarie, qui aimerait utiliser ses coups au corps pour l’emporter.
Maduma en grande forme
Ghislain Maduma (15-0, 9 K.-O.) fera les frais de la finale du gala alors qu’il affrontera le Mexicain John Carlo Aparicio (26-7, 21 K.-O.) dans un duel de 10 rounds.
Les deux boxeurs, qui batailleront pour la ceinture NABF des poids légers, ont affiché un poids identique de 134,8 lb.
Outre cet affrontement et celui de Décarie, cinq autres duels seront au programme. Schiller Hyppolite, Mian Hussain, Ibrahim Kamal, Michael Gadbois et Mitch Louis-Charles seront aussi en action.

Chris Plaitis a joué de malchance quelques minutes après la pesée. Son promoteur Camille Estephan lui a annoncé que son combat chez les 135 lb contre Tomy Lene Bradet était annulé.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire