Google+ BOXE FROM BELGIUM: Sergey Kovalev aimerait affronter Adonis Stevenson Google+

mercredi 13 novembre 2013

Sergey Kovalev aimerait affronter Adonis Stevenson

Le champion WBO des mi-lourds défendra sa ceinture contre Ismayl Sillakh à Québec


Si Adonis Stevenson ne trouve pas d’adversaire pour son prochain combat, il pourra toujours cogner à la porte du champion WBO des mi-lourds, Sergey Kovalev.
Le Russe (22-0-1) croit que les amateurs aimeraient assister à un duel entre Stevenson (22-1, 19 K.-O.) et lui pour l’unification des titres WBC, WBO et The Ring.
«Je suis sûr qu’un affrontement contre lui serait fort intéressant, a déclaré Kovalev, joint par Le Journal pendant son camp d’entraînement en Floride.
Avec leur force de frappe respective, on assisterait à un combat très explosif. On pourrait même parier qu’il n’irait pas à la limite.
Boone : un adversaire commun
Kovalev et Stevenson, qui ont le même nombre de combats chez les professionnels (23), ont un ancien adversaire en commun: Darnell Boone.
À l’instar du Québécois, l’athlète originaire de Chelyabinsk en a aussi arraché quand il a mis les gants contre l’Américain en 2010.
Il a eu besoin de toutes ses ressources pour le vaincre par décision partagée.
«Boone est un bon boxeur qui est très dangereux, a souligné Kovalev. C’est un dur.»
On pourrait aussi dire qu’affronter Boone fait partie du chemin qui mène jusqu’à un titre mondial. Kovalev et Stevenson ont déjà prouvé cette théorie.
Pascal-Kovalev: le plan b ?
Si les astres ne sont pas alignés pour un duel Stevenson-Kovalev dans les prochains mois, est-ce que Jean Pascal pourrait avoir une chance?
Ce n’est pas impossible, selon les informations obtenues par Le Journal.
Le Groupe GYM a déjà signifié son intérêt au clan de Kovalev au cours des dernières semaines.
Cependant, avant d’aller plus loin dans ce projet, Pascal (28-2-1, 17 K.-O.) doit vaincre Lucian Bute (31-1, 24 K.-O.) au mois de janvier prochain.
Quant à Kovalev, qui est en quête de notoriété aux États-Unis, il s’est dit ouvert à cette possibilité.
La priorité sur sillakh
Avant de penser à ses projets d’avenir, Krusher devra d’abord défendre sa couronne WBO avec succès contre l’Ukrainien Ismayl Sillakh (21-1, 17 K.-O.), le 30 novembre, à Québec.
«Ce sera un combat très intéressant, mais je ne m’attends pas à ce qu’il soit très ouvert, a souligné Kovalev. Vous pouvez aussi écrire que je vais l’emporter!»
Il en sera aussi à sa première visite en sol canadien.
«Je suis très ouvert aux pays où je ne suis jamais allé, a indiqué le champion. Je veux donner un bon spectacle aux amateurs du Québec.»
Des sous pour son ami
Kovalev a été ébranlé dernièrement alors que son compatriote, le poids lourd Magomed Abdusalamov s’est retrouvé­­ dans le coma après un violent combat contre Mike Perez.
«J’étais présent lors de son combat et je suis toujours sous le choc après ce qui est arrivé, a souligné Kovalev.
«Après mon combat du 30 novembre, je vais aider financièrement sa famille.»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire