Google+ BOXE FROM BELGIUM: Sabrina guiliani battue à Genève par déçision controversée + 2 Vidéos Google+

vendredi 15 novembre 2013

Sabrina guiliani battue à Genève par déçision controversée + 2 Vidéos

Immense déception samedi soir à Genève pour la Liégeoise Sabrina Giuliani à l’issue de son championnat d’Europe des poids welters. 

Sabrina détient 3 titres de championne d’Europe des super légers et vient de passer dans la catégorie de poids supérieure, les welters (limité à 64,9 kg chez les dames). 











Huit jours après avoir fêté son 25e anniversaire et à peine plus de huit mois après ses débuts professionnels (cinq combats, tous victorieux), Ornella Domini a gagné (déjà) le grand défi: samedi soir, à l’hôtel Ramada Encore (La Praille)


Sabrina Guilani disputait samedi soir le titre européen qui était vacant face à la Suissesse Ornella Domini, désignée par l’EBU et invaincue en 5 combats, dont 2 succès par K-O. 

Sabrina, 29 ans, était invaincue en 13 combats. « Elle a livré son meilleur combat depuis qu’elle est passée professionnelle », indiquait son manager et papa, Mirco Giuliani, qui poursuivait : « C’est une grande déception. 


Sabrina était plus rapide et a fait ce qu’il fallait pour gagner. Le seul petit reproche que je pourrais lui adresser est qu’elle aurait pu travailler encore plus pour mieux faire la différence. 

Sabrina a prouvé que quand elle est bien entraînée elle peut réaliser de très belles choses. Je remercie Urbano Giuliani, Christian Defauwes, et Bruno Gisabella qui l’ont entraînée. 

Elle n’a même pas été touchée au visage et n’a été touchée qu’une fois aux côtés, au 10e et dernier round ». Selon Mirco Giuliani, Sabrina a gagné 7 rounds et n’en a perdu que 3.

 Le juge-arbitre du combat, l’Autrichien Ernest Salzgeber, a donné la victoire à Sabrina avec 3 points d’avance. « C’est le verdict logique », précise M. Giuliani qui ne comprend pas que même quand Sabrina gagnait un round, les juges pointaient 10-10, c’est-à-dire 10 points pour chacune !


 Le juge suisse et le juge allemand ont donné un point d’avance à Domini qui l’a donc emporté à la majorité des juges avec un point d’avance ! Le public suisse a sifflé le verdict et l’organisateur a dû venir s’expliquer au micro. « J’ai pris l’essentiel du combat à mon compte et j’étais certaine de ma victoire. 

D’ailleurs mon adversaire est venue me trouver au coup de gong final pour me féliciter. Pour elle, j’avais gagné. Quand j’ai entendu le verdict, j’ai eu l’impression d’avoir été volée », avouait amèrement Sabrina qui n’encaissait pas cette première défaite imméritée. « Je vais demander un match revanche», conclut Mirco Giuliani.

Marc Gerardy et Christian Defauwes

Sabrina Giuliani vs Gabriella Vicze 26/12/2012 à Herstal



Combat de boxe Nyon 09 mars 2013 Ornella Domini

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire