Google+ BOXE FROM BELGIUM: La crème des boxeuses à Québec Google+

jeudi 21 novembre 2013

La crème des boxeuses à Québec

La ville de Québec a coiffé Edmonton au fil d’arrivée et accueillera les Mondiaux de boxe féminine 2014 en septembre prochain.
Le plus gros événement de boxe amateur jamais présenté dans la Vieille Capitale aura lieu au pavillon de la Jeunesse. Boxe Canada n’a pas voulu commenter l’information hier, puisqu’elle tient à la confirmer au cours d’une conférence de presse demain, parallèlement au Championnat canadien junior qui a débuté hier, à l’hôtel Loews Le Concorde.
L’événement, qui durera de 10 à 14 jours, regroupera les meilleures boxeuses de la planète, réparties dans quelque 70 pays. L’événement se tiendra au pavillon de la Jeunesse.

Tel que souhaité par l’Association internationale de boxe, Québec devrait servir de préparation à Boxe Canada en vue des Jeux panaméricains 2015 qui auront lieu à Toronto.
MOTIVATION POUR FORTIN
La présentation des Mondiaux dans sa ville natale sera très certainement une motivation supplémentaire pour Ariane Fortin. La boxeuse affrontera sa rivale canadienne Mary Spencer demain soir, à l’hôtel Loews Le Concorde, dans un combat qui pourrait lui permettre de décrocher un poste au sein de l’équipe nationale A.
Ce faisant, elle pourrait représenter le Canada aux Jeux du Commonwealth, mais surtout aux Mondiaux à Québec à l’automne.
Le 25 octobre, Fortin a vaincu Spencer, qui lui avait ravi sa place aux Jeux olympiques de Londres en 2012, s’emparant ainsi du titre canadien chez les moins de 75 kg. Elle doit maintenant répéter l’exploit demain, lors du box-off. Si Spencer gagne, les deux boxeuses devraient s’affronter de nouveau avant la fin du week-end pour décider d’une gagnante.
«Je me sens moins nerveuse qu’avant mon combat à Regina, a-t-elle dit hier. La glace est brisée dans un sens.
«Par contre, je suis un peu énervée! Il va falloir que je me calme et que je garde mes forces pour demain.»
TRAVAIL RÉCOMPENSÉ
Une place au sein de l’équipe nationale A pourrait finalement lui permettre de prendre part aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
Après la déception de 2012, ce sera le retour du balancier pour Fortin.
«J’ai vécu des moments difficiles au cours des dernières années. Je sens toutefois que tout le travail que j’ai mis malgré tout finira par payer. J’ai gagné de façon convaincante à Regina et je suis en confiance.»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire