Google+ BOXE FROM BELGIUM: La boxe algérienne veut conserver la première place africaine Google+

vendredi 29 novembre 2013

La boxe algérienne veut conserver la première place africaine

Contacté pour avoir son avis sur les retombées de la prestation de l’équipe algérienne de boxe après la médaille d’argent remportée par Mohamed Flissi lors du dernier  Championnat du monde, le président de la Fédération, Nabil Saâdi, a avoué que ce fut un véritable défi après les JM et qu’aujourd’hui, la barre est placée très haut.

En effet, la confirmation est venue du Championnat du monde avec la médaille de Flissi. Nabil Saâdi ajoute : «Deux autres boxeurs méritaient une médaille, mais l’arbitrage en a voulu autrement. Toutefois c’est toute l’équipe qui s’est distinguée.»
Après cette prouesse, des promesses ont été faites pour que la boxe soit mieux considérée et qu’une subvention beaucoup plus conséquente soit octroyée pour atteindre les objectifs tracés.
Dans cette perspective, le président de la FAB indique qu’il est indispensable de garder la première place au niveau continental et de confirmer la bonne santé de la boxe algérienne lors du prochain Championnat du monde. Il a, par ailleurs, insisté sur la nécessité d’une réelle prise en charge des jeunes talents tant pour l’objectif des JO 2016 que de ceux de 2020.
Quant à la discorde à propos de la WSB, une compétition reconnue aussi bien par l’AIBA que le CIO, la FAB et le MJS ne semblent pas d’accord.
Le MJS, qui n’est pas contre l’idée d’adhérer à cette prestigieuse compétition WSB, demande un bilan exhaustif de la saison écoulée pour pouvoir tendre la perche du soutien financier.
Nabil Saâdi reconnaît que «la WSB serait bénéfique pour nos boxeurs pour l’acquisition d’une expérience solide». Enfin, en ce qui concerne la DTN, où l’activité est au poids mort, le président de la FAB, indique : «Suite à des correspondances du MJS, lors de la réunion du bureau exécutif, on a restructuré la DTN. Une proposition a été envoyée, mais il nous a été suggéré d’amplifier la demande d’offre de candidatures et de revoir la procédure. Nous sommes en train de répondre au vœu du MJS et, pour le moment, c’est le DTN Meziane qui est toujours en place.»         

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire