MONS-CENTRE "Il est en train de faire ce contre quoi on se bat au quotidien."
Antonino Buscemi se trouve dans de sales draps suite aux récentes révélations. Après une enquête, il s’est avéré que l’échevin en charge de la gestion des espaces et des bâtiments publics ne résidait pas à l’adresse inscrite dans le Registre national, mais plutôt chez sa compagne dans un logement social. Sa compagne étant au chômage et bénéficiant également d’allocations familiales calculées sur les revenus.
"Une enquête a été menée conjointement par la police et le service public fédéral (SPF) Finances", explique Fabienne Capot, présidente faisant fonction (f.f.) de l’Union socialiste communale (USC) louviéroise.
"Ces enquêtes sont fréquentes. L’inscription d’office est un fait courant. Ici, à la différence, il s’agit d’un mandataire qui a signé une charte des élus et qui a rompu cette charte puisqu’il ne respecte pas les règles de déontologie."
Pour Fabienne Capot, rien ne laissait présager un tel comportement "Je n’avais pas de doute. Je savais qu’il habitait Houdeng, à la limite de Trivières. Mais objectivement, je ne savais même pas que c’était le domicile de ses parents. Probablement que d’autres le savaient. À partir du moment où on le sait, on ne peut pas ne rien faire."
Dans les rangs du Parti socialiste louviérois, on se devait donc de prendre les devants. "C’est une perte de confiance vis-à-vis des citoyens et des membres du parti. En tant qu’élu, il a le devoir de montrer l’exemple."
Toujours selon Fabienne Capot, Toni Buscemi va à l’encontre des valeurs défendues par les socialistes. "Il est en train de faire ce contre quoi on se bat au quotidien. Il était donc important que l’on agisse directement."
Toni Buscemi pourrait donc voir sa carrière politique se terminer brusquement suite à cette affaire de fraude sociale, perdant par la même occasion la confiance de son parti.
Un comble lorsque l’on sait que près de 2.000 dossiers, se trouvant dans le besoin, sont en attente d’un logement social.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire