Google+ BOXE FROM BELGIUM: Pour son 1er combat pro, Maxime Arnoult, l'Ouvrier du ring se blesse en fin de préparation. Sera-t-il guérri? Google+

jeudi 28 novembre 2013

Pour son 1er combat pro, Maxime Arnoult, l'Ouvrier du ring se blesse en fin de préparation. Sera-t-il guérri?

CinqCarnet de bord du 27 novembre

Après ma séance physique matinal, de retour le soir au Hérouville Boxing Club pour une mise de gant (l'avant dernière avant mon premier combat professionnel) programmée avec le talentueux et non moins sympathique pugiliste local Alexis Lejeune (10-3-0, 2 KO en boxe amateur), récemment qualifié pour les championnats de France senior homme de boxe amateur 2014 dans la catégorie des - 64 kg.
Tout était fait pour que cela se passe en toute sécurité : gants de 16 oz, casque, vaseline. Malheureusement et alors que nous en rigolions avant de débuter, ce que redoute tout pugiliste à l'approche d'un combat est arrivé à la fin du troisième round d'un test-match qui se déroulait jusque là parfaitement ...
En effet, sur une droite en contre parfaitement placée de la part de mon opposant et malgré toutes les mesures prises, mon arcade gauche explosa sur cet unique coup ! Incompréhension totale de ma part puisque cette blessure n'était jamais survenue chez moi auparavant ... Malheureusement dans ce sport, il faut une première à tout, et celle-ci arrive au plus mauvais moment. Cinq points de suture me furent donc directement posés au CHU de Caen par les urgentistes qui m'ont tout de même assurés que l'on me retirerait les fils dans sept jours seulement.
Je croise les doigts donc et attend le verdict de mon entraineur quand à savoir si le combat du 7 Décembe prochain sera maintenu ...

Source: http://louvrierduring.e-monsite.com/
Palais des sports, Moulins, Allier, France
divisionboxeurv-d-nadversairev-d-n
poids Super PlumesChristophe Garrat1(1)-6(2)-0prévuMaxime Ernoultdebut4


Bon rétablissement Maxime et avec la hargne qui te caractérise je pense que tout ira bien.
Prochaine fois choisi un autre casque! Tu vas me dire que cela est arrivé à David Haye, mais je pense ce que cela ne s'est pas produit pour la mème raison. 
Bonne M... pour ton combat et après tout les efforts fournis, le travail va payer. Jean Benoit.

1 commentaire :

  1. ce serait une grosse erreur à mon avis de boxer dans 7 jours après avoir eu des points de suture à l'arcade. La blessure est haute sur l'arcade, facilement touchable même avec 1 kg de vaseline et bien évidemment son adversaire ne va pas hésiter à la viser pour faire arrêter le combat.
    A moins qu'il ne soit certain de ne pas se faire toucher en utilisant une boxe d'esquive et une garde hermétique, en 2 ou 3 rounds sa blessure est rouverte. Qu'il patiente un peu si c'est possible.

    RépondreSupprimer