La biographie de Mike Tyson, intitulée Undisputed truth (*), est parue mardi aux Etats-Unis, quatre jours avant la sortie en salles du documentaire du même nom réalisé par Spike Lee. Dans l’ouvrage, l’ancien boxeur revient sur les épisodes les plus difficiles de sa vie, de l’adolescence jusqu’à ses addictions à la drogue et l’alcool. Il révèle notamment avoir été à plusieurs sous l’emprise de cocaïne juste avant ses combats. "J’étais complètement explosé à la coke", lâche l’Américain, qui a touché à la cocaïne pour la première fois à l'âge de onze ans
Tyson détaille également ses moyens pour déjouer les contrôles antidopages en utilisant un réservoir en plastique contenant l’urine d’un membre de son équipe. Après un combat en 2000 contre Andrew Golota à Detroit, l’ancien champion du monde a été contrôlé positif à la marijuana parce qu’il n’avait pas eu le temps de récupérer auprès de son staff ce fameux réservoir en plastique. Une amende de 200 000 dollars lui a été infligée. Aujourd’hui âgé de 47 ans, Tyson a quitté les rings en 2005, avec un bilan de 50 victoires, dont 44 par KO, et six défaites.
(*) L’incontestable vérité (édition Blue Rider Press), également titre du documentaire réalisé par Spike Lee qui sort sur les écrans le 16 novembre.
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire