Google+ BOXE FROM BELGIUM: «Pacman» est de retour! Google+

lundi 25 novembre 2013

«Pacman» est de retour!

MACAU, Chine – À son retour dans le ring pour la première fois en près d’un an, le Philippin Manny Pacquiao a appliqué un baume sur ses dernières défaites avec un triomphe convaincant sur décision unanime des juges aux dépens de l’Américain Brandon Rios, samedi à Macau.
Pacquiao (54-5-2, 38 K.-O.), dominant grâce à sa vitesse et surtout à sa gauche efficace, a mis fin à une séquence de deux revers, dont sa défaite par K.-O. aux mains du Mexicain Juan Manuel Marquéz, en décembre 2012.
Mis à part quelques bons flashes au troisième round, Rios (31-24-1, 23 K.-O.) s’est montré sans solution et n’a eu pour réponse aux connexions de son adversaire que des sourires et des grimaces; des tentatives vaines de déconcentrer Pacquiao.
Un total de 281 coups de Pacquiao, dont 241 au corps, ont touché Rios. En retour, l'Américain a réussi 138 frappes. Le pourcentage d'efficacité du vainqueur : 36%, contre 27% pour le perdant.
«Mon ère n'est pas terminée»
Pacquiao a surclassé Rios, mais le Philippin, déjà considéré par le passé comme un des meilleurs boxeurs livre pour livre de la planète, a fait preuve d’humilité après le combat.
Il faut dire que son adversaire texan a été ébranlé et a titubé après de nombreux coups à la tête, mais n’a jamais complètement flanché. Rios a préféré adresser des sourires et des grimaces à son agresseur presque systématiquement après chaque coup d'importance.
«J’ai essayé de finir le combat avant la limite, mais mon adversaire était coriace, a évalué Pacquiao sur les ondes du réseau HBO. Je considère ce combat comme un des plus durs de ma carrière.
«Au dernier round, j’ai décidé d’attendre la cloche par respect», a-t-il affirmé avant de dire que son «ère n’est pas terminée», en référence à ses revers des dernières années.
Le visage tuméfié, mais fier, Rios a salué le gagnant.
«Je me suis battu contre le meilleur boxeur sur la planète, hormis Floyd Mayweather», a-t-il déclaré.
Pacquiao a indiqué ne pas savoir contre qui serait son prochain combat.

1 commentaire :

  1. Rios trop limité pour faire face à Pacquiao. Un bon combat de rentrée pour lui contre un punching ball coriace.

    RépondreSupprimer