Google+ BOXE FROM BELGIUM: Kiko Martinez: "Mathebula vient en Espagne pour perdre par KO" Google+

vendredi 20 décembre 2013

Kiko Martinez: "Mathebula vient en Espagne pour perdre par KO"


Kiko Martinez (à droite) appuie Jhonathan Romero contre les cordes dans le deuxième round de son combat de championnat du monde IBF super coq le 17 août à Atlantic City, New Jersey. Martinez l'a arrêté le dans le sixième round


Kiko Martinez sera dans une position inhabituelle, samedi soir. Habituellement, une lutte importante signifie un autre cachet dans le passeport pour le boxeur d'Alicante (27 ans), qui a combattu dans huit pays différents au cours de sa carrière de neuf ans.

Mais après avoir remporté le titre de poids super cog IBF en Août par KO au sixième round du précédemment invaincu Jhonatan Romero, Martinez (29-4, 21 KOs) se retrouve dans le siège du conducteur avec une monnaie d'échange importante pour les grands matchs.

Tout d'abord, Martinez doit battre le challenger obligatoire Jeffrey Mathebula (27-4-2, 14 KOs) au Pabellon Esperanza Lag à Elche,en Espagne. 

Mathebula est un Africain du Sud, robuste qui a déjà porté  la ceinture que Martinez porte maintenant.
Martinez, qui est promu par la société MaravillaBox du champion "RING" des poids moyens Sergio Martinez et conseillé par Sampson Lewkowicz de Sampson Boxing, a parlé à RingTV.com de son combat. 
.
RingTV.com: Vous ètes champion depuis quatre mois. Comment vous ètes vous senti après avoir obtenu enfin une ceinture mondiale autour de la taille, après tant de hauts et des bas dans votre carrière?

Martinez: Je suis très heureux pour cela, mais ce n'est pas une question de chance. Tout cela résulte de ma bonne performance dans le ring et du travail acharné de mon équipe en dehors du ring.

RTV: Votre adversaire Mathebula est un combattant grand et longiligne qui a récemment battu Takalani Ndlovu, un homme que vous avez combattu auparavant. Que savez-vous sur Mathebula, et quel genre de défi vous attendez-vous de lui?

Martinez: Oui, je me suis battu contre Takalani en Afrique du Sud dans des conditions qui ne peuvent pas être répétées. Je ne suis plus le même boxeur que celui que j'étais il y a quelques mois. Cette nouvelle équipe a changé ma mentalité. Mathebula n'a pas le choix, même si il est l'aspirant obligatoire. Mathebula vient en Espagne pour perdre avant la limite et c'est ce que je vais faire.

RTV: La division des poids super coq a beaucoup de talent, y compris vous-même, Guillermo Rigondeaux et Leo Santa Cruz. Où vous voyez-vous classé dans la division, et qui parmi ceux-ci voulez-vous combattre pour la prochaine fois?

Martinez: Je ne regarde que Mathebula. Quand il se sera  fait assommer mon équipe m'indiquera mon prochain adversaire..C'est leur choix. Je suis dans le ring et Sergio Martinez se trouve autour du ring. Je vais me battre contre quiconque me dit Sergio, sans avis de ma part. Ma carrière est en de bonnes mains.

RTV: Parlez-moi de votre camp d'entraînement pour ce combat. Combien de temps vous ètes-vous entraînez avec qui avez-vous vous entraînez avec et où se trouvait le camp?
Martinez: Cela fait neuf semaines. Comme toujours, je suis à 100 pour cent prêt avec mon entraîneur Pablo Sarmiento. c"était un camp d'entraînement dur et professionnel. Rien ne peut aller mal à ce niveau.

RTV: Vous avez eu traditionnellement tous vos plus grands combats dans le pays d'origine de votre adversaire. Comment vous sentez-vous enfin que vous êtes en mesure de faire une défense de votre ville natale?

Martinez: C'est une grande opportunité donnée par MaravillaBox et Sampson Boxing. C'est une récompense.Ce sera une grande fête pour nous qui finira avec une victoire. Nous aurons un beau Noël et je vais parler à Sergio en Janvier si il peut me dire quelle est la prochaine lutte.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire