Google+ BOXE FROM BELGIUM: Ch. du Monde:Jean Dierry vs Lamont Peterson le 25-01 Super-légers IBF Google+

lundi 30 décembre 2013

Ch. du Monde:Jean Dierry vs Lamont Peterson le 25-01 Super-légers IBF


Noël vient tout juste de passer, mais le boxeur Dierry Jean recevra son cadeau tant attendu exactement un mois plus tard.
Le Montréalais se livre présentement à un entraînement rigoureux en vue de son premier combat de championnat, qui aura lieu le 25 janvier prochain, face à l’Américain Lamont Peterson.
Invaincu en 25 combats, Jean (25-0-0, 17 K.-O.) aura alors l’occasion de mettre la main sur la ceinture des super-légers de l’IBF.
«Je pense à tout ce que ça pourra m’apporter. Devenir champion du monde, ça peut changer ma vie», a confié le pugiliste à la chaîne TVA Sports, samedi.
«J’y rêve chaque soir. Avant de me coucher, je regarde des vidéos [des combats de Peterson] pour voir comment je vais faire pour lui enlever sa ceinture.»
Des papillons dans l’estomac
Dans sa quête, voire son rêve de s’approprier un titre, le pugiliste ne peut y parvenir seul. L’apport de l’entraîneur est donc crucial et Mike Moffa souhaite de tout coeur que son protégé réalise l’exploit dans le ring du DC Armory.
«Un entraîneur rêve d’amener un athlète à un championnat du monde. Et [Dierry] sera mon premier boxeur, dont j’entraîne seul, à participer à un combat de championnat», a noté Moffa.
Jean reconnaît qu’il a des papillons dans l’estomac lorsqu’il pense au duel. Il assure toutefois qu’il maîtrisera sa nervosité pour demeurer concentré.
Avec raison. Même si Peterson (31-2-1, 16 K.-O.) a subi la défaite par K.-O. technique face à Lucas Martin Matthysse, lors de son dernier affrontement, il se dote d’une réputation de cogneur dans sa catégorie.
«Il aime attaquer et il a de l’énergie. On doit être prêts sur le plan du cardio et sur le plan mental. S’il veut aller en guerre, on ira en guerre. Mais plus intelligemment que lui.»

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire