Juergen Braehmer est champion du monde une fois de plus. Dans un combat pour le titre vacant des mi-lourds de la WBA, il a battu Marcus Oliveira par décision unanime à l'issue d'un affrontement de 12 rounds à Neubrandenburg en Allemagne.
Âgé de 35 ans, Braehmer a déjà été champion de la WBO. Le titre était vacant depuis que le Kazakh Beibut Shumenov a été promu "Super" champion de sa catégorie par la WBA début octobre.
À 34 ans, Oliviera a concédé sa deuxième défaite d'une carrière riche de 25 victoires.
La première moitié du combat a été marquée par des échanges tactiques qui ont été dominés par Braehmer (42-2, 31 K.-O.).
Braehmer a commencé à prendre légèrement le contrôle du duel à partir de la septième reprise, mais Oliveira a réussi à se faire plus menaçant à compter du neuvième assaut.
Braehmer a envoyé Oliveira au tapis au dixième round. Il a poursuivi sa domination au onzième.
Se battant avec l'énergie du désespoir, Oliveira a connu son meilleur round au dernier engagement, mais la pente était trop abrupte à remonter, si bien que les juges ont présenté des cartes de 115-112, 117-110 et 117-110.

Le combat a été retardé en raison d'une mésentente sur l'ordre d'entrée des boxeurs sur le ring. Le promoteur d'Oliveira, Don King, insistait pour que son poulain monte en deuxième sur le ring puisqu'il avait un meilleur classement que Braehmer.